Pokemon-France.com
 

Pokémon 14 dans le Top 5 du box-office !

Au Japon, les chiffres finaux du box-office pour l’année 2011 ont été annoncés et le quatorzième film Pokémon se retrouve bien classé.

Film 14

Les deux volets de Pokémon Le Film : Noir et Blanc ont produit ensemble quelques 4,33 milliards de yens (approximativement 44,2 millions d’euros), faisant d’eux les cinquièmes plus grands films à succès au Japon en 2011.

En considérant que les deux parties du dernier Harry Potter (Harry Potter et les Reliques de la Mort) et que la série Pirates des Caraïbes étaient les plus grands films à succès de l’année, les films Pokémon ont réalisé une plutôt belle performance. Kokurikozaka Kara (コクリコ坂から) du Studio Ghibli était le plus grand film d’animation à succès au Japon mais n’a pourtant battu les films Pokémon que de très peu.

Place Film Revenus
1 Harry Potter et les Reliques de la Mort : Partie 2 9,61 milliards de Yens
2 Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence 8,85 millards de Yens
3 Harry Potter et les Reliques de la Mort : Partie 1 6,76 milliards de Yens
4 Kokurikozaka Kara 4,46 milliards de Yens
5 Pokémon le Film : Noir et Blanc 4,33 milliards de Yens

Le quatorzième film Pokémon est aussi sorti au Japon en DVD le 16 décembre 2011 et la version du DVD des films, pour leurs débuts la semaine du 12 au 18 décembre, a été le 13ème DVD le mieux vendu de la semaine entière et le 2ème DVD d’animation le mieux vendu pour la même période !

Le DVD est descendu à la 6ème place  du classement de l’animation durant la semaine du 19 au 25 décembre puisque c’est une boîte One Piece qui est monté aux premières places.

Merci à Pocket Monsters !

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !