Pokemon-France.com

Pokémon Shuffle : La dernière vraie mise à jour

Après trois ans d’existence et de mises à jour régulières, Pokémon Shuffle va semble-t-il tout automatiser pour prendre une retraite bien méritée.

Si vous êtes un adepte de Pokémon Shuffle depuis trois ans, vous avez dû vous rendre compte qu’il ne restait presque aucun Pokémon à insérer dans le jeu, que ce soit en niveau normal, spécial ou EX. Les développeurs ont semble-t-il dû s’en rendre compte également, puisque la mise à jour de ce mardi compte 715 événements. Les semaines futures ne feraient donc que mettre à jour un calendrier établi, sans nouveau contenu à prévoir.

Les nouveaux niveaux

Il y a quand même un peu de nouveau contenu à citer cette semaine-ci ! Tout d’abord, la liste des Pokémon des niveaux normaux s’allonge à 700 avec 30 niveaux, de Vivaldaim (Printemps) à un ultime Primo-Kyogre. Une fois ce dernier vaincu, des niveaux « UX » répétent les niveaux normaux, en version potentiellement plus difficile. Côté EX, Primo-Groudon est disponible à condition d’avoir eu 700 rangs S. Pas d’inquiétude néanmoins : les rangs S obtenus dans les niveaux UX entrent également en ligne de compte.

Un niveau inédit Roserade (Clin d’Oeil) s’offre également à vous pour la modique somme de 300 pièces par essai. On dispose toutefois de 20 coups pour le vaincre, même s’il ne reste qu’une semaine…

Enfin, le Safari insecte qui intégrait les familles Larvibule/Chrysapile/Lucanon, Crabagarre/Crabominable et Chenipan/Chrysacier/Papilusion accueille maintenant aussi Manglouton et Argouste. Ce safari est présent pour une durée de 14 jours, de quoi prendre le temps de chercher ces deux créatures.

Changement mécaniques (talents, Niveaux Max+ et Change-Talent)

Deux Méga-Pokémon voient leurs talents modifiés : celui de Mega-Metalosse chromatique efface un Pokémon du même type, et celui de Mega-Scarabrute permet d’effacer les Pokémon et les entraves autour de deux emplacements choisis.

Tous les Pokémon peuvent désormais monter de 5 niveaux au-dessus de la limite habituelle de 10. D’autres encore ont subi des ajustements pour augmenter leur niveau max potentiel ! Pour fêter ça, le jeu offre 2 Niveaux Max+. Côté talents, une longue liste de Pokémon peut désormais en changer, et un Change-Talent est offert pour cette occasion. Vous pouvez trouver la liste des Pokémon concernés dans la rubrique « Annonce » du bouton Connexion, sous les titres « Utilisez un Change-Talent ! » et « Niveau Max augmenté ».

Automatisation du contenu futur

Désormais, le jeu va semble-t-il fonctionner par rotations d’événements toutes les semaines, selon un cycle de 24 semaines. On retrouvera ainsi à chaque fois des Défis Super, un Défi Hyper, une Compétition, un niveau à échelons, un Pokémon « une chance par jour », un set de Pokémon du Jour et un Safari. Cette semaine, par exemple, ce patchwork est composé de Limaspeed/Flamiaou/Mew/Roserade Clin d’Oeil/Typhlosion, Deoxys Attaque, compétition Méga-Branette, Archéduc à échelons, les Motisma, le safari évoqué plus haut et Scarabrute pour finir.

Les Pikachu Evénement sont toujours prévus, bien sûr, avec un de chaque type par mois (le Pikachu Kotatsu, par exemple, en février). Pour les obtenir, vous devez cumuler au moins 10 connexions sur le mois écoulé : le Pikachu du moment est alors automatiquement offert à la connexion suivante.

Avec tout ce contenu automatisé, Pokémon Shuffle semble vivre le début d’une période certes pas inactive, mais qui signe une sorte de fin après trois ans de constants nouveaux contenus, des plus inédits aux trente variantes de Pikachu imaginées par les développeurs.

Vous ne voulez rien manquer de l’information Pokémon ? Restez donc connectés avec Pokémon-France sur nos comptes Facebook, Twitter et Youtube !

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !