Pokemon-France.com

Pokkén Tournament est sorti : notre verdict !

image

Deux ans ! C’est un record, après presque deux ans d’attente, voilà Pokkén Tournament qui débarque dans nos vertes contrées. D’abord cantonné aux bornes d’arcade japonaises, c’est finalement sur Wii U que le titre trouve ses lettres de noblesse. On y a joué, et on vous donne notre avis de fan de Pokémon !

Vous souhaitez acheter Pokkén Tournament ? Amazon propose 11€ de réductions pour la sortie du jeu, alors cliquez ici pour en bénéficier !

pokken-tournament-exclusivite-sur-wii-u-L-M8ye5G

Cliquez sur la pochette du jeu pour acheter le jeu chez Amazon avec 11€ de réduction

Un jeu de combat Pokémon hors du commun

Parce que Pokkén Tournament c’est d’abord un jeu de combat qui mêle deux univers bien particuliers : Pokémon, et son mode de combat en tour-par-tour, et Tekken, et son mode de combat direct. Pour ceux qui ne connaissent pas, Tekken est une série de jeux de combat édités par Namco-Bandai et apparus pour la première fois dans les années 1990. La série est considérée par beaucoup comme l’une des meilleures dans son genre, aux côtés des légendaires Street Fighter et Dead or Alive.

image

Pokkén Tournament reprend les ingrédients qui ont fait le succès de la série : du fun absolument immédiat ; à tel point que même les débutants peuvent s’éclater sur le titre, et une profondeur de jeu et un équilibre qui plaira aux plus exigeants. Mais nous y reviendrons.

Lorsque vous lancez Pokkén Tournament pour la première fois, un mode Tutoriel s’offre à vous et vous permet de vous entraîner dans un Dojo, afin d’apprendre les principales mécaniques du jeu. Et ce qui frappe tout de suite, c’est la frénésie et la vitesse à laquelle l’action se déroule. La caméra s’adapte à la vue, afin d’offrir le meilleur angle de jeu, et obtenir les effets les plus spectaculaires ! Le système mélange un angle de vue que l’on retrouve dans des titres comme Naruto Shippuden, et un axe classique à la Tekken : diablement efficace.

Le premier combat entre Pikachu et Lucario restera dans vos mémoires, tant il est emblématique du jeu. Bouger le stick de la Wii U, et Pikachu obéit au doigt et à l’oeil, envoie des décharges électriques aussi rapidement ; et on se retrouve rapidement à vivre un combat endiablé tel qu’on le voit surtout dans l’Anime (la série et les films) Pokémon. Absolument dingue de nervosité et de puissance.

Une profondeur de jeu digne des Tekken

Rapidement, les habitués de titres comme Smash Bros ou Tekken se retrouveront face à ce qui fait la force des jeux de combats : améliorer sa technique, son Gameplay, enchaîner les Combo. A ce titre, Pokkén Tournament est plus simple que les jeux de combat « classiques », et propose des combinaisons de touches plus réduites afin de s’adapter à un public moins habitué à ce type de jeux. Mais ce n’est pas un mal, puisque les combo sont plus simples à réaliser, et le résultat est un meilleur équilibre de jeu.

image

Au fur et à mesure des combats, les joueurs pourront débloquer de nouveaux Pokémon, assez restreints cependant (une quinzaine au total), mais avec certains Pokémon extraordinaires au combat, comme Lucario, Mackogneur ou surtout le Pikachu Catcheur, hyper classe.

Une réalisation correcte

Pokkén Tournament n’est certes pas le plus beau jeu de la Wii U, mais saura émerveiller vos pupilles lors de combats endiablés entre amis. Après tout, qui se soucie du graphisme sur des jeux de combat ? Ce qui compte, c’est le fun !

image

On notera que Nintendo et Namco-Bandai ont particulièrement travaillé la partie Gameplay, et les touches sont particulièrement bien mappées, et encore plus avec la manette dédiée à Pokkén Tournament et compatible Wii U, hyper classe. Elle fera un compagnon idéal de jeu !

Verdict

Pokkén Tournament plaira aux amateurs de compétition et aux fans de jeux de combat et de Pokémon. Il vous permet de vivre en plein coeur des combats de Pokémon tel qu’on peut les voir dans l’Anime, ce qui est une performance en soi ; et en fait certainement l’un des meilleurs Spin-Off Pokémon jamais réalisés, aux côtés des Colosseum, PokémonXD, et autres Donjon Mystère. Même si la réalisation reste toujours à perfectionner, ce Pokkén Tournament est une très bonne initiative que chaque fan de Pokémon se doit d’essayer au moins une fois.

La note de Pokemon-France.com : 17/20.

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !