Pokemon-France.com
 

Quelques chiffres de vente chez Big N…

Nintendo a publié le 4 août, dans une note très claire et téléchargeable, ses chiffres de vente annuels à la date du 31 mars 2011. Et que dire si ce n’est qu’ils sont rutilants.

Premier chiffre qui éblouit : Wii Sports vendu à 76,76 millions d’unité. Comme le jeu était vendu avec la Wii (sauf au Japon), ça n’étonne que peu,  mais tout de même, il dépasse Super Mario Bros (40,24 millions), devenant ainsi le jeu vidéo sur consoles le plus vendu de tous les temps.

Second chiffre qui brille dans le noir : les ventes de consoles avec 86 millions de Wii et 146 millions de DS toutes versions confondues de par le monde. Pour comparer, en 2009, l’institut Media Create dénombrait environ 20 millions de Gamecube et 70 millions de GBA toutes versions confondues à l’échelle du globe.

Enfin les chiffres qui nous intéressent, nos chères versions Pokémon. Mais avant cela on place un ordre d’idée sur DS : New Super Mario Bros est à 27 millions, Mario Kart à 21 millions et Animal Crossing : Wild World à 11,5 millions. (Autre chose : 15,38 millions de versions Rubis et Saphir vendues au total)

——————

Diamant et Perle : 17, 57 millions

Or HeartGold et Argent SoulSilver : 11,90 millions

Noir et Blanc : 11,51 millions

Platine : 7,43 millions

——————

En substance, un succès total pour Nintendo qui doit maintenant affronter un séisme et une 3DS en difficulté. On rappelle toutefois que la vie de la DS n’est pas encore finie, contrairement à cette habitude qu’a Nintendo de lâcher ses vieilles consoles alors que leur successeur est sortie. Le studio Game Freak a fait savoir qu’elle lui réservait encore des surprises…

Sources : Nintendo Japon, Nintendo Life, VGchartz et GameReview.

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !