Pokemon-France.com
 

Premiers chiffres de vente de Pokémon X et Y

Nintendo a annoncé aujourd’hui les chiffres de ventes de Pokémon X et Y pour le week-end dernier. Des chiffres à nuancer tout de même…

Logo Pokémon X et Y

Et rien que samedi et dimanche, les jeux se sont vendus à 4 millions d’unités dans le monde ! En comparaison, les premiers jeux de la cinquième génération, Pokémon Noir et Blanc, s’étaient vendus à plus de 2,5 millions d’exemplaires sur la même période… mais uniquement au Japon.

Car les chiffres sortis aujourd’hui sont à relativiser : il s’agissait d’une sortie mondiale, chose inédite, et l’on ne pourra donc vraiment mesurer l’impact de Pokémon X et Y que sur une période beaucoup plus longue avec des chiffres globaux. Par exemple, on peut surveiller l’évolution des ventes en attendant qu’elles dépassent les ventes mondiales de Pokémon Noir et Blanc 2, qui s’étaient écoulés à 7,5 millions entre la sortie japonaise fin juin et la fin de l’année 2012.

Cependant d’ores et déjà, les versions Pokémon X et Pokémon Y sont le cinquième jeu le plus vendu sur Nintendo 3DS. En tête figure Super Mario 3D Land avec 8,69 millions de ventes globales. Il ne s’agit probablement qu’une question de semaines avant que les nouvelles versions de sixième génération passent en tête.

En attendant, il ne vous reste plus qu’à continuer à jouer ! La section Pokémon X et Y se remplit peu à peu depuis trois jours, alors consultez-la régulièrement pour ne pas manquer les mises à jour !

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !