Pokemon-France.com

Soleil et Lune : le Nintendo Direct en dit plus !

Dès son ouverture, le Nintendo Direct a dévoilé plusieurs élément inédits sur Pokémon Soleil et Lune, dont un Pokémon que vous devriez souvent croiser.

RattataAlola

Vous souvenez-vous que, lors de l’annonce de Manglouton, on expliquait que ce Pokémon avait été introduit à Alola à cause d’un élément précis ? Selon Satoru Shibata, qui a ouvert le Nintendo Direct avec ceci, c’était pour… contrôler la population déjà grande de Rattata ! Rattata s’était en effet introduit à Alola pour depuis envahir la région. Les Manglouton les ont repoussés et les ont poussés à s’adapter… ce qui a donné le Rattata d’Alola. De couleur foncée et pourvu de moustaches marquées, il est de type Normal/Ténèbres et a les talents Gloutonnerie ou Agitation. Il vit dans les environnements urbains et se déplace en groupes dirigés par des Rattatac d’Alola.

Un Goinfrex… mais unique !

L’autre principale information est la distribution à dater de la sortie (et jusqu’au 11 janvier 2017) d’un Pokémon en soi insignifiant : Goinfrex. Mais voilà : il porte une Ronflézélite ! Cet objet inédit permet, une fois évolué en Ronflex, l’utilisation d’une capacité Z nommée Gare au Ronflex qui donne lieu à une animation sympathique. Comme l’Électro-surf survolté de Raichu d’Alola, une capacité Z qui lui permet de littéralement surfer sur l’adversaire ?

De plus, ce Pokémon connait deux capacités normalement uniquement événementielles.

  • Retenue laisse toujours au moins un PV à l’adversaire, ce qui peut être très utile pour la capture.
  • Étrennes (qui est fort connue ces temps-ci grâce au Miaouss HAPPY) double l’argent obtenu en fin de combat.

Côté consoles, l’Europe sera elle aussi bien gâtée avec deux sorties majeures.

  • Les 3DS spéciales Pokémon Soleil et Lune dès le 18 novembre 2016 (c’est-à-dire celles déjà teasées au Japon).
  • et des 2DS de couleur claire avec jeu préinstallé le 23 novembre !

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !