Pokemon-France.com
 

Super Pokémon Rumble au Paris Games Week

Le Paris Games Week a ouvert ses portes ce vendredi matin pour la seconde édition. En dépit de son jeune âge, ce salon, qui se tient Porte de Versailles, est d’ores et déjà devenu le rendez-vous de référence du milieu du jeu vidéo en France.

Paris Games Week

Pour sa deuxième édition, les principaux acteurs du secteur (Sony, Nintendo, Microsoft, Ubisoft, Electronic Arts, etc.) sont venus présenter leurs dernières nouveautés. L’événement dure cinq jours et devrait attirer jusqu’à 160 000 visiteurs. Mais c’est dès jeudi soir que se tenait la soirée VIP d’ouverture du Paris Games Weeks, permettant d’accéder aux différentes bornes de jeux sans trop de file d’attente. De quoi ravir les gamers.

Visible depuis l’entrée, le stand Nintendo est majoritairement dédié à Zelda Skyward Sword et Mario Kart sur Nintendo 3DS. Il contient malgré tout quatre bornes 3DS permettant d’essayer le jeu Super Pokémon Rumble. Un peu à l’écart, il est possible de tester la réalité augmentée du Pokédex 3D avec des plaques géantes permettant d’afficher sur la 3DS le Pokémon. Compte tenu des dimensions de la plaque le Pokémon apparaissait en grand format.

Pour en revenir à Super Pokémon Rumble, le jeu commence par une cinématique qui en jette. Des jouets qui démarrent après avoir été remontés à l’aide la clé dans leur dos se rejoignent vers Zekrom en guest star. En activant la 3D, on remarque que la cinématique prend très bien l’effet tridimensionnel sur les jouets Pokémon.

Même si les graphismes et la diversité du jeu ne semblent à première vue pas être les points forts, il ravira certainement les fans du premier Pokémon Rumble sur WiiWare de par la variété des Pokémon présents. Le jeu reste très bien rythmé et le nombre de Pokémon à l’écran est toujours assez imposant pour qu’on soit scotché.

Ce titre est donc plutôt réservé à ceux qui ont aimé le premier opus et cherchant un défouloir. Super Pokémon Rumble reste un jeu de type Beat’em All après tout. Ces premières impressions se basent bien entendu sur une version démo et uniquement sur l’aventure principale. Il est vrai qu’à la vue des trailers montrant certains autres modes de jeu, la possibilité de jouer en ligne accrochera sans doute davantage les joueurs qu’un « simple Beat’em All ».

Mais évidemment, Pokémon n’est pas le seul jeu Nintendo et il serait dommage de se priver de la visite de ce salon. Au détour d’une allée, vous pourriez croiser Kirby sur 3DS et Wii, Mario Kart 3DS, le prochain Zelda, Professeur Layton… entre autres.

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !