Pokemon-France.com
 

[EDIT] Type de Nymphali et date de sortie !

Le Nintendo Direct d’aujourd’hui aura finalement été le premier à dévoiler des informations cette semaine, et pas des moindres !

PokémonXYlogo

Satoru Iwata, en ouverture du Nintendo Direct d’aujourd’hui, a mis fin à un suspens qui durait depuis le mois de février en annonçant le type de Nymphali : ce sera un type Fée ! Il s’agit du dix-huitième type toutes générations confondues. En outre, la vidéo nous apprend que Gardevoir, Marill et Rondoudou auront également ce type (en plus de leur ancien type), et que le type Fée sera super efficace contre le type Dragon. Deux attaques annoncés également : Pouvoir Lunaire et Fairy Wind (anglais).

Un nouveau mode de jeu, rappelant grandement les Tamagochi, sera abordé dans ces nouveaux jeux : la Poké Récré. Vous pourrez y renforcer vos liens avec vos Pokémon, un peu comme Pikachu dans Pokémon Jaune, mais cette fois en les caressant, en leur donnant à manger, etc.

Deux Pokémon inconnus au bataillon figurent dans la vidéo : le premier, un papillon, se nomme Prismillon (type Insecte/Vol, avec une attaque Survinsecte) et le second, une autre créature volante, se nomme Bruyverne (type Vol/Dragon, avec une attaque Bang Sonique). Prismillion évolue, selon le site officiel, d’un Pokémon nommé Pérégrain.

De plus, une date de sortie officielle a été confirmée : Pokémon X et Y sortiront le 12 octobre 2013.

Voici la vidéo de gameplay qui a été présentée dans le direct :

Le site officiel de Pokémon X et Y vient d’être mis à jour avec les informations du Nintendo Direct.

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !