Pokemon-France.com
 

Voyez cette plante.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous sommes le 2 janvier 2011. Il n’est jamais trop tard pour souhaiter la bonne année. Pokémon France vous souhaite donc une bonne année 2011 qui, on l’espère, sera meilleure que la précédente. Notamment pour Pokémon.

Or, avec cette nouvelle année qui débute, l’actualité de nos petites créatures ne s’est pas arrêtée. On sait déjà qu’à partir du 3 janvier sera distribué dans les magasins Gamestop en Amérique de Nord le très précieux Raikou brillant et ce, jusqu’au 9 janvier. Cette série de distribution n’a pas même débuté que se dessine déjà la prochaine.

http://hem.fyristorg.com/gronroos/enteinest/images/Celebi.jpg

Célébi, le gardien du Bois aux chênes, pourra être reçu sur les jeux G4 et G5. Un Pokémon d’autant plus intéressant qu’il s’agit de celui de Giovanni (le Célébi Time), et qu’à ce titre, une série d’événement pourra être débloquée. Ce n’est donc pas qu’un simple oober de plus. Il est globalement similaire à celui distribué au Japon par le WiFi, en ce qu’il sera doté de Machination, Tempêteverte, Voeu et Soin, avec Mémoire Ball et Ruban Classique. Il appartiendra cependant à GAMSTP et aura le n° ID 02270.

Dans le cas d’un transfert dans les Versions Or HeartGold et Argent Soulsilver, la présentation de la bête devant l’autel du Bois aux chênes déclenchera entre autres un voyage temporel dans lequel vous pourrez affronter Giovanni et en apprendre plus sur votre rival. Et si vous le transférez dans les Versions Noire et Blanche, vous pourrez obtenir un Zorua de N.10.

Quant à la distribution, elle se tiendrait du 27 février au 5 mars dans les magasins Gamestop. Ah, mais attendez : ce n’est pas le 6 mars que les jeux sortent aux Etats-Unis ? Si si. Mais alors cet event est mal programmé ? Pas du tout. Gamestop projette que vous vous présentiez au moins cinq fois au magasin : une fois pour Célébi, puis pour le jeu, en comptant les trois passages supplémentaires pour les Chats légendaires. Soulignons que pendant les différentes périodes des précieux fauves, vous pourriez en avoir profité pour réserver les Versions « car comme ça, ce sera fait ». Pensez encore que la plupart du temps, ce sont des enfants d’une douzaine d’années qui viennent pour ces events, et qu’ils y traînent leur parents, ceux-là même qui tiennent justement le même raisonnement. On appelle ça communément une opération marketing ingénieuse. (Pas forcémment réussie, toutefois.)

Attention : cet event n’est pas encore confirmé. Un petit suspens est donc de rigueur. S’il a toutefois vraiment lieu, il y a des chances pour que la bestiole passe l’Atlantique. Pourquoi pas ? Après tout, elle a déjà été Japon puis aux Etats-Unis, l’Europe vient selon toute logique de suite. Et nous l’attendrons de pied ferme, s’agissant quand même d’un Pokémon avec un certain coffre, ce qu’il n’a plus à prouver d’ailleurs depuis ses premiers faits d’arme dans le quatrième film, Pokémon 4Ever.

SOURCE : Pokébeach

Egyptologue

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !