G5 : Deux nouveaux Pokémon

Publié par Gauthier le 10 février 2010 » ActualitéJeux vidéoPleins FeuxPokémon Noir et Blanc

Alors que l’ombre d’un nouveau Pokémon avait été révélée au grand public dimanche dernier, la vitesse supérieure est maintenant enclenchée au Japon puisque cette ombre s’est faite jour beaucoup plus tôt que prévu. Révélés comme il est d’usage sur des tagboards japonais (source ensuite reprise par l’américain Serebii’s Pokémon Page), les premières indiscrétions offertes par les scans d’un Coro Coro Comics décidément très attendu, révèlent en effet bien plus qu’une simple ombre.

En effet, ce n’est plus d’un Pokémon qu’il s’agit, mais de deux Pokémon, à découvert. L’un évoluant en l’autre, qui plus est. Avec types, familles et mensurations connues au complet Chacun ayant de plus deux images lui étant associés : le watercolor style Ken Sugimori, pour le jeu vidéo, et un autre plus adapté à la série d’animation. Ce qui ne gâche à rien, si ces révélations devaient être comparées à celles d’un Gonbe (mai 2004, futur Goinfrex) où seul le visuel de l’anime avait été présenté par exemple. De plus, à l’époque, ce « Gonbe » était le seul « nouveau Pokémon » à avoir été rendu public pour un bon moment. En effet, il fallut ensuite attendre neuf mois – soit le 10 février 2005, cinq ans jour pour jour, d’ailleurs, avant les révélations qui nous concernent aujourd’hui – pour qu’apparaisse un deuxième de ces nouveaux Pokémon, Lucario. Du reste, les prévisions qui ont pu être fait concernant ces Pokémon inédits n’ont plus aucun fondements ; c’est bien de lignées entièrement nouvelles dont il est ici question.

Voyons de quoi il en retourne :

zorua

ZORUA

Type : Ténèbres
Famille : Renard démon
Taille : 0,7 m
Poids : 12,5 kg

zoroark

ZOROARK

Type : Ténèbres
Famille : Renard monstre
Taille : 1,6 m
Poids : 81,1 kg

Il est facile de comprendre que le second est l’évolution du premier. Pour autant ces Pokémon de cinquième génération napparaissent pas dans les Versions Or HeartGold & Argent SoulSilver. Ils feront en revanche leur entrée en piste dans les salles obscures japonaises dès juillet, comme personnages principaux du treizième film Pokémon, Le Maître Fantôme Z. Mais dautres nouveaux Pokémon seront bien sûr présentés bien avant sur Internet, sans doute une demi-douzaine d’ici là.

SOURCE : Serebiis Pokémon Page

Partagez cet article :

Articles similaires :

  1. Un VRAI nouveau Pokémon
  2. De nouveaux collectors sur le site Nintendo
  3. Deux jeux Pokémon sortent aujourd’hui.
  4. Rising Rivals, deux nouvelles cartes !
  5. Deux vidéos pour Pokémon Platine

Marqué dans : , ,
 

27 commentaires pour “G5 : Deux nouveaux Pokémon”

Bulle
Triarche60 a dit le 11 février 2010 à 16 h 24 min :

Et j’avais raison, enfin pas entièrement. Comme je l’avais dit, c’est simplement un nouveau pokémon, mais je m’étais trompé en disant que ce n’était ni un évolution, ni un pokémon qui évolué.
Bon en tout cas reste plus qu’à attendre leur sortie pour voir leur efficacité ;)

Spacer
Bulle
Captain_Universe a dit le 11 février 2010 à 16 h 47 min :

Salutations,

En voyant cette annonce je ne peux que m’indigner vis à vis de l’originalité de Nintendo.
Quand Pokémon Bleu est sortit cela était révolutionnaire (je suis de ces gamers des premières générations ), les pokémons étaient charismatiques et on savait de quoi ils retournaient.

J’aimerais donc pousser un coup de gueule contre Nintendo et ses nouveaux « pokémons » pourquoi essayer de générer des nouveaux alors qu’ils pourraient tout simplement des très bons remakes.
Depuis la génération Diamant/Platine, tout part en live, les pokémons ne ressemblent plus à rien (Baudrive est un exemple type ), les méchants sont devenus des losers dont on ne tire même plus le plaisir de les vaincre.

Que penser des styles graphiques de ces nouveaux pokémons ? Sinon qu’on dirait des bonbons ? Un renard noir et rouge nan mais on aura tout vu !
Combien de temps cela va t’il durer ? Car même si lors de la sortie de Diamant on en rigolait:  » La prochaine fois c’est pokémon Fer Rouillé et Vitre en Plexiglass « .
Maintenant cela ne fait plus rire personne.

J’aimerais donc pousser un gros coup de gueule contre cela !

Amicalement, un gamer qui a connu Sacha Ketchum qui ne faisait que perdre ses matchs.

Spacer
Bulle
bgt a dit le 11 février 2010 à 17 h 23 min :

« Depuis la génération Diamant/Platine, tout part en live, les pokémons ne ressemblent plus à rien (Baudrive est un exemple type ), »

Même dans la première génération il y a des pokemons qui ressemblent à rien

« les méchants sont devenus des losers dont on ne tire même plus le plaisir de les vaincre. »
Pareil pour les premiers c’étaient très facile

Pour faire un truc plus argumenté la série des pokemon c’est la série qui a plus d’innovation et de nouveauté (au niveau de la stratégie et de l’aventure même mais je vais tout énuméré car sinon ca va être trop long).Mais c’est plutôt toi qui a plus la même vision qu’il y a 10 ans et qu’en plus tu connais le principe des pokemon depuis 10 ans, si tu t’en lasses c’est normal car avant tout pokemons se dirige vers les nouveaux enfant et non aux vieux qui ont suivis la série mais les nouveautés sont vraiment la a chaque série et les designs des pokemon sont plus en fonction par rapport aux nouveaux enfants et d’ailleurs les enfants aiment souvent leur génération et leur premier jeu pokemon tout simplement car ça éveille plus le souvenir plus que la vérité absolu du jeu en question mais la j’aime bien le style de ce pokemon (d’ailleurs j’ai joué aux anciens pokemon et ca n’a plus rien a voir avec maintenant et franchement je préfère maintenant )

Spacer
Bulle
Gauthier a dit le 11 février 2010 à 18 h 01 min :

Monsieur Universe,

Si vous voulez vous faire l’écho de ce coup de gueule de manière un petit peu plus large, pourquoi ne pas en faire un podcast dédié sur votre site et y inviter quelques joueurs/webos ?

Un peu comme ce qui avait été fait avec Neoxys/Pokémon Trash il y a deux ans à peu près.

Ludiquement,

Spacer
Bulle
Jaden a dit le 11 février 2010 à 19 h 20 min :

Bonjour,
Je suis Jaden, rédacteur en chef de presstartbutton.fr.

Captain Universe a beau avoir mis le site dans son « site web » sur les commentaires, il est uniquement membre sur ce site.
Un podcast sur les pokemons a déja été fait et abordait ce sujet (de manière moins tranchée et plus objective même si le site n’était qu’a ses débuts et qu’il trollait pas mal à cette époque). Nous n’avons donc pas de raison de refaire un podcast sur ce thème.
L’avis de Captain Universe ne reflète en aucun cas le contenu et/ou l’avis du site, merci à lui de ne pas le designer comme SON site web :)

Cordialement,
Jaden

Spacer
Bulle
kasumi66 a dit le 11 février 2010 à 20 h 03 min :

Génial ! Plus que fantastique ! :D
Une nouvelle génération, de quoi nous rendre heureux, à nous fan que nous sommes ! Et en plus, ces 2 premiers pokémon ne manquent pas de charme :p

J’ai hâte d’en savoir plus ! Merci PoKéMoN de nous faire encore rêver de nouveau ! :D

Spacer
Bulle
Saroumane a dit le 11 février 2010 à 21 h 07 min :

je préférais l’ancienne version du site où il fallait cliquer sur la mini-news pour avoir la news complet car au moins, on ne se faisait pas spoiler, on choisissait si oui ou non on voulait voir le nouveau pokémon à l’époque de diamant et perle.

Spacer
Bulle
Saya a dit le 11 février 2010 à 22 h 28 min :

Bonsoir (je vais être polie moi aussi, tant qu’à faire)

Je fais partie de ces personnes plutôt déçues par les Pokémon des nouvelles générations, mais je voulais relever une phrase de Captain_Universe : « Un renard noir et rouge nan mais on aura tout vu ! »
Alors, si j’en crois ta logique, tu trouves par exemple une souris violette ou jaune anormales ? Pourtant, on en trouve dans la première génération. ;) Et je trouve qu’ils font tout aussi « bonbons », comme tu dis, dans leurs schémas de couleurs que ce nouveau Pokémon.
Voilà, c’était trop gros pour que je ne fasse pas de remarque, ça m’avait amusée. :)

Et pour Baudrive, je m’insurge, c’est l’un des rares Pokémon à la fois simple et au design original de cette génération, sans tomber dans le ridicule d’un Castorno ou autre . Mais dans ce cas, il s’agit surtout d’une affaire de goût, donc je ne peux rien dire de plus…

Bref, parlons de ce nouveau Pokémon : disons que je trouve qu’il pourrait être très bien sorti de la 4e génération… et ce n’est pas plus mal en soi, je préfère qu’on « stagne » plutôt que les Pokémon soient de plus en plus vilains. En tout cas, je ne déteste pas le premier. :) Et, bref, ça fait toujours quelque chose de voir une nouvelle génération de Pokémon, que notre avis soit négatif ou positif. Peut-être de la nostalgie ?

Bonne soirée à tous !

Spacer
Bulle
dark phenix a dit le 12 février 2010 à 14 h 00 min :

moi, je trouve que ces pokémon sont très beau, tout ça quoi mais les pokémon que nous avons aujourd’hui sont déja très bien donc c’est pour ça que je n’ai pas super envie qu’il y en ai des nouveaux.Quand j’ai vu la page de ce site j’ai rouspété : non! ils disent n’importe quoi! mais en fait c’était vrai.Attention! cela ne veut pas dire qu’un renard noir et rouge est anormales! ( quand j’ai vu la photo de ces deux pokémons, j’ai craqué.) Bref, pour résumé ces pokémons sont chouette et tout mais je trouve ça nul qu’il y en ai des nouveaux.

Spacer
Bulle
Dracaufan a dit le 12 février 2010 à 14 h 25 min :

J’étais complètement à côté de la plaque en parlant d’une supra-évolution de Suicune, Entei et Raikou… -_- » Ç’aurait été classe, pourtant. =( Raisuitei-powaaa !!

Spacer
Bulle
Gauthier a dit le 12 février 2010 à 21 h 06 min :

C’est pas tant la laideur qui me semble critiquée que le manque d’ »utilité » et de vraisemblance des Pokémon en question. En quoi s’agit-il de renards (drôle de renards) ?

Et en quoi ces joueurs qui parfois, sont fans depuis dix ou douze ans, auraient besoin d’un nouveau renard ? Alors qu’il y en a déjà un très beau (Feunard) depuis la nuit des temps Pokémon.

A côté de ça, si Pokémon ne tombe pas dans une dérive « digimonesque » avec force robots et aliens et garde l’ANIMAL comme trame principale pour ses persos… Dans ce cas quid d’un Pokémon dauphin, panda ou fourmi ? Ou tant qu’à faire ne serait-ce qu’un nouveau type (Lumière ?).

Pokémon qui n’ont jamais existé à ce jour bien que représentant des groupes animaux d’importance. Ils se justifieraient peut-être plus et seraient mieux vu aux yeux des fans qu’un coupe de demi-renards.

Spacer
Bulle
sido a dit le 13 février 2010 à 9 h 10 min :

C’est pas tant la laideur qui me semble critiquée que le manque d’ »utilité » et de vraisemblance des Pokémon en question. En quoi s’agit-il de renards (drôle de renards) ?

Et en quoi ces joueurs qui parfois, sont fans depuis dix ou douze ans, auraient besoin d’un nouveau renard ? Alors qu’il y en a déjà un très beau (Feunard) depuis la nuit des temps Pokémon.

A côté de ça, si Pokémon ne tombe pas dans une dérive « digimonesque » avec force robots et aliens et garde l’ANIMAL comme trame principale pour ses persos… Dans ce cas quid d’un Pokémon dauphin, panda ou fourmi ? Ou tant qu’à faire ne serait-ce qu’un nouveau type (Lumière ?).

Pokémon qui n’ont jamais existé à ce jour bien que représentant des groupes animaux d’importance. Ils se justifieraient peut-être plus et seraient mieux vu aux yeux des fans qu’un coupe de demi-renards.

Spacer
Bulle
thocast a dit le 13 février 2010 à 12 h 09 min :

Pour rappel, le renard est un animal très important dans la mythologie japonnaise, ceci expliquant cela ^^

Spacer
Bulle
darkphenix a dit le 13 février 2010 à 13 h 14 min :

Zoroark a à peu près le meme corps que Lucario, aussi la cheveulure de Feunard et un peu la meme gueule que Gradyena ( j’ai bien dit un peu) par contre en ce qui est de Zorua il ressemble à Goupix comme vous le savez Zorua ressemble à un renard (comme Goupix) donc c’est pour ça que je pouvé pas m’empecher de vous le dire.

Spacer
Bulle
eldin a dit le 17 février 2010 à 21 h 28 min :

zoroak a presce la maime coupe que caninos

Spacer
Bulle
plopi a dit le 19 février 2010 à 5 h 17 min :

La mise à jour (14h30) – la page de CoroCoro mentionne aussi qu’une nouvelle méthode d’évolution peut être impliquée pour développer Zorua dans Zoroark. La page demande, « Pourrait nous voir une nouvelle méthode d’évolution! ? » Que pourrait-il signifier ?

sa aurais été bien dans la news aussi ^^

Spacer
Bulle
Harry Poter et le pet mysterieux a dit le 28 février 2010 à 17 h 05 min :

tu a un cul de vache j’aime mon zizi de vache ! je gratte ma couille la nuit avec mon pere ! je nique ma mere chez mon voisin a l’ecole je pete sans arret a+a-a=a+ les salopart de merde qui suce rey misterio et mon frere

Spacer
Bulle
rodan a dit le 5 mars 2010 à 20 h 39 min :

salut je veux savoir comment on les capture

Spacer
Bulle
le mec anonyme qui s'appelle pas marin a dit le 16 mars 2010 à 0 h 33 min :

premierement:Vaut mieux attendre la version amelioré decla or et argent en sachant qu’il y aurat deux zones(kanto et jotho). secondement:ensuite le sujet ne tourne pas autour uniquement des pokémon si l’aventure est soulante vaut mieux pas jouer c’est sa le truc. troisiemement:à propos de baudrive se sont c bras et ses jambes qui vont pas mais bon on fé avec. quatriemement:les version sont pas mal les badges on dut etre renouvelés si vous la critiqués pourquoi vous les attendées

Spacer
Bulle
le mec anonyme qui s'appelle pas marin a dit le 16 mars 2010 à 0 h 40 min :

eux oui ensuite on devine tout de suite la troisieme version cristal spirit relacher des coms si vous aver des questions bien qu’il n’y en a pas beaucoup à poser.

Spacer
Bulle
sonicm972 a dit le 27 mars 2010 à 6 h 03 min :

Zoroark a des jambes comme Palkia je trouve et ses bras sont familier, je ne sais plus a quel pokemon j’avait deja vu ces bras…Enfin voilà .
Peut être qu’il vont nous sortir un « Pokemon Azur » et « Pokemon topaze ou améthyste » ^^

Spacer
Bulle
quentin-43 a dit le 15 avril 2010 à 17 h 55 min :

mais c un pokemon legendaire ou pas ?

Spacer
Bulle
quelq'un a dit le 15 mai 2010 à 17 h 33 min :

sa sera dans quelle pokémon?

Spacer
Bulle
kevin a dit le 28 mai 2010 à 13 h 59 min :

pour répondre zorroark est l’évolution de zorua
zorroark cera le pokemon mascote de black et white
toutes les ville enfin tous le jeu sera en 3D
personnellement je vé ptatre po l’achetr a cause du 3D moi je vois po bien comme dans platine dans les arenes en 3D a floraville

Spacer
Bulle
kevin a dit le 28 mai 2010 à 14 h 01 min :

pour les évent va voir sur eternia

Spacer
Bulle
poké a dit le 13 mars 2011 à 15 h 48 min :

bonjour je m’appelle poké je ve savoir quommen on fé pour faire je marcher se forum

Spacer
Bulle
adrian a dit le 19 avril 2011 à 12 h 37 min :

C’est super mais zorua me plait plus que le sautres pokemons domage qu’il n’est pas légendaires.

Spacer

Laisser un commentaire