Pokemon-France.com
 

Épisode 429 : Le lac abandonné

07 - 429 Le lac abandonné

07 - 429 Le lac abandonné

[Épisode 429 / Épisode 7 de la saison Pokémon Battle Frontier]

Nous retrouvons Flora entrain de s’extasier devant son ruban argenté et son œuf, tandis que Sacha entraîne Pikachu à utiliser Electacle, sans grande réussite. Pierre lui propose de se reposer, alors nos amis décident d’aller pêcher à un lac non loin d’ici. Mais le lac semble abandonné.

Ils se rendent alors au club nautique, lui aussi désert, mais empruntent néanmoins les cannes à pêche. Durant la pêche, Sacha a une grosse touche, et réussit avec l’aide de ses amis à sortir de l’eau un énorme Colhomard. Sacha décide de lui opposer Ecrapince, mais celui-ci ne se révèle pas à la hauteur.

Colhomard détruit ensuite les cannes à pêche avant d’être chassé par une jeune femme du nom de Tifany. Elle explique que le lac était autrefois célèbre pour ses poissons mais aussi pour sa légende, selon laquelle un Draco y vivrait. Mais il y a de cela un an, des personnes d’une société nommée Saridaki sont arrivées et ont exprimé leur souhait de transformer le lac en un centre de loisirs. Peu après, le Colhomard vu plus tôt a surgi dans le lac et a terrorisé les Pokémon et les pêcheurs.

Sacha se propose alors de débarrasser Colhomard avec son Ecrapince, mais Galéa, la grand-mère de Tifany, est sceptique. Sacha et ses amis partent ensuite à la recherche de Colhomard, qui est repéré par Pierre et Tifany. Il s’avère que ce Colhomard appartient à l’homme de la société Saridaki. Celui-ci est en compagnie d’un artiste et de ses assistants, qui sont en fait la Team Rocket déguisée.

L’homme propose à nos amis d’organiser un combat Pokémon dont le vainqueur aura la propriété du lac, tandis que le perdant devra déserter les lieux. L’homme explique ensuite que dans sa jeunesse, il a failli se noyer dans le lac avant de parvenir miraculeusement au rivage. Mais cette épreuve l’a traumatisée, et c’est pourquoi il veut transformer ce lac en un centre de loisirs (et, accessoirement, pour gagner de l’argent).

Sacha s’entraîne alors avec Ecrapince et Pikachu pour la confrontation, mais Galéa estime que cela ne suffira pas, et le prouve avec son Aquali qui tire partie de l’environnement pour battre Ecrapince. Néanmoins, cette expérience permet à Sacha d’élaborer une stratégie.

Le lendemain, la confrontation débute entre Colhomard et Ecrapince. Mais au moment où Ecrapince prend l’avantage, la Team Rocket, à bord d’un robot volant, enlève Colhomard et Pikachu puis prend la fuite. Nos amis les poursuivent, et Carapuce, Ecrapince et Flobio lancent une première série d’attaques, mais la Team Rocket esquive facilement. Après une première tentative infructueuse, Carapuce parvient, avec l’aide d’Ecrapince et Flobio, à libérer Colhomard et Pikachu en percutant violemment le robot.

Mais suite au crash du robot durant lequel la Team Rocket parcourt les cieux, l’homme de Saridaki est une nouvelle fois tombé dans le lac entrain de se noyer. Galéa décide alors d’aller le sauver avec le concours de Draco, comme ils l’ont déjà fait par le passé. L’homme, reconnaissant, décide de laisser le lac tranquille. Draco prévient alors les autres Pokémon poissons qui reviennent au lac, et c’est ainsi que nos héros peuvent reprendre la route l’esprit tranquille.

réd : Styx

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !