Aller au contenu
DrameUne autre étoileCyrlightPF. FanFics

FanFic Pokémon

[Concours Été 2013]Une autre étoile

par Cyrlight · commencée en juillet 2013

Chapitres
4
Lecture
18 min
Lectures
5 720
Rédaction
14/20
Commencer la lecture

Résumé

Cynthia est un mythe, une idole pour n’importe quel habitant de Sinnoh. Cependant, avant de toucher du doigt le sommet de la plus haute ambition, elle n’était qu’une enfant comme les autres. Est-elle vraiment arrivée à la tête de la Ligue seule ou le destin a-t-il joué en sa faveur ?

L’avis de la rédaction (14/20)

Note avec décimales : 14,5.

Une très belle écriture, emprunte de douceur, sans aucune faute d’orthographe mais un scénario plutôt téléphoné et tristement banal.
Ce qui relève l’intérêt de cette histoire c’est la révélation sur la vocation de Cynthia et sa personnalité, à quel moment et pourquoi a-t-elle décidé de devenir la maîtresse du Conseil des Quatre, comme si son destin avait été scellé par une force mystique.
En résumé, Cyrlight nous a offert une fic courte et poétique, qui mérite d’être lue mais ne tire malheureusement pas son épingle du lot pour le concours de fanfiction spéciale "héroïne".
***************************************************************************
Rien d’étonnant à cela : Cyrlight écrit très bien. Rien à redire pour l’écriture donc, dont la qualité est excellente du début à la fin.
Le souci, c’est l’histoire… Car le synopsis promet des révélations sur ce qui a amené Cynthia à travailler pour devenir Maître mais elles viennent très, très tard. Et jusqu’à ce point du récit (qui, ne le nions pas, est bien raconté et digne d’intérêt), tout est assez ennuyeux et, au final, on ne peut s’empêcher se dire qu’au moins les trois premiers chapitres auraient dû être regroupés en un seul, pour développer un peu plus le final derrière et expliquer, au-delà de la vocation de Cynthia pour l’étude des mythes, comment elle a plus précisément été amenée à devenir pour ainsi dire la plus puissante dresseuse de Sinnoh.

Pokémon du récit

Sommaire

4 chapitres · 5 min en moyenne

  1. 1 Surmenage 5 min
  2. 2 Surprise 5 min
  3. 3 Souvenirs 4 min
  4. 4 Secret 4 min

Avis des lecteurs

Pas encore d’avis. Le vôtre encouragera Cyrlight.

Relu par la modération avant publication.

Si vous aimez ce récit

Même univers, mêmes genres, mêmes Pokémon.