Aller au contenu
HumourChaos à Kanto [Elections]CyrlightPF. FanFics

FanFic Pokémon

Chaos à Kanto [Elections]

par Cyrlight · commencée en juin 2017

HumourKanto En cours
Chapitres
4
Lecture
35 min
Lectures
4 225
Rédaction
14/20
Commencer la lecture

Résumé

Le chaos règne à Kanto. Pour y mettre un terme, des élections sont organisées afin d’élire un président qui saura ramener le calme et la prospérité dans la région.

L’avis de la rédaction (14/20)

Les points positifs de cette fanfic : un humour très caricatural, plein de second degré et presque absurde, le respect des règles du concours et une écriture propre et claire.

Les points négatifs : un scénario ennuyeux et sans surprise, quelques incohérences et des exagérations avec un petit côté bâclé et des personnages aux caractères trop éloignés des personnalités connues du monde pokémon (jeux-vidéos et anime).

Cyrlight écrit toujours bien, pas de soucis là-dessus. Sa fic est assez drôle. J’ai eu un peu de mal avec la description du personnage de Peter (par contre j’ai aimé voir le professeur Chen caricaturé) et Silver_Altaria a eu des difficultés avec le comportement et l’image de Morgane. Il y a beaucoup de second degré, mêlant les absurdités de nos élections avec l’univers pokémon qui en prend un sacré coup dans l’aile ! Certains dérapages ne sont pas très crédibles (Dans la vraie vie, tous les candidats seraient déjà en prison – quoi que...) et surtout on s’ennuie durant cette lecture. Dommage, il y avait de l’idée.

Pokémon du récit

Sommaire

4 chapitres · 9 min en moyenne

  1. 1 Le programme 10 min
  2. 2 La campagne 7 min
  3. 3 Le débat 15 min
  4. 4 Le résultat 4 min

Avis des lecteurs

Pas encore d’avis. Le vôtre encouragera Cyrlight.

Relu par la modération avant publication.

Si vous aimez ce récit

Même univers, mêmes genres, mêmes Pokémon.