Pokemon-France.com
 

02 – Des Vestiges du Rêve au second Badge

Après avoir obtenu votre premier Badge à Ogoesse, l’aventure ne fait que commencer et même à Ogoesse…

Vestiges du Rêve : La Brume des Rêves

Oryse vous a confié la mission de récupérer une certaine Brume des Rêves crachée par le Pokémon Munna. Pour ce faire, dirigez-vous vers l’est d’Ogoesse. Vous tomberez sur une espèce de vieille usine désaffectée.

Pokémon Noir et BlancPokémon Noir et Blanc

En continuant à avancer vers l’est, vous pourrez découvrir une petite entrée dans un mur devant laquelle se dresse un arbre. Cet arbre peut être coupé par un Pokémon qui connaît la CS 01, la CS Coupe. Quelle coïncidence, Oryse vient de vous l’offrir. Apprenez donc cette CS à l’un de vos Pokémon. Une fois cet obstacle abattu, Bianca vous interrompt pour entrer avant vous. Progressez jusqu’à entendre des cris venant de plus loin et que Bianca vous prie d’aller jeter un coup d’œil.

Vous découvrirez un mignon Munna. A peine rejoint par Bianca, le Pokémon s’éloigne. Deux Sbires de la Team Plasma apparaissent, coincent le Pokémon et se présentent auprès de votre camarade. Ces deux énergumènes maltraitent Munna afin d’obtenir la Brume des Rêves, Bianca prend la défense de ce dernier. Votre premier combat contre des sbires de la Team Plasma commence !

Le premier possède un Ratentif au niveau 10 et le second, un Chacripan niveau 10. Battus, ils ne s’avouent pas vaincu et continuent à martyriser le pauvre Munna jusqu’à ce que Ghetis, l’auteur du discours à Arabelle, apparaisse. Un double se montre également. Après de mûres réflexions, les sbires décident de fuir. Ghetis disparait ensuite.

Après cela, un Mushana rejoint Munna, une Oryse impatiente débarque, les deux Pokémons s’éloignent laissant la fameuse Brume des Rêves en cadeau. Contente, elle retourne au laboratoire et vous invite à faire de même.

Au labo, elle vous offre la C-Gear qui permet d’amasser les données des autres dresseurs rencontrés. La Brume des Rêves a contribué à l’élaboration de cet objet. Ensuite, sa soeur présente également dans le laboratoire vous offre le Registre Ami en remerciement. Grâce à la connexion WiFi, infrarouge ou sans-fil, ce dernier vous permettra de faire des combats ou des échanges avec des amis enregistrés dans ce dernier.

Rejoignez la Route 3 en sortant d’Ogoesse par le Nord-Ouest.

[ Remonter en haut ]

 

Route 3 : En route vers Maillard !

    Astuces :

  • Au Nord de la Route 3, vous trouverez la Pension Pokémon,
  • Vous pouvez soigner vos Pokémons dans la garderie juste à côté de la Pension.

Avancez vers l’ouest jusqu’à être interpelé par Tcheren qui vous livre un combat avec une équipe variant en fonction de votre starter :

Le combat gagné, deux sbires de la Team Plasma passent devant vous en courant. Peu après, Bianca et une fillette vous rejoignent. Elle vous explique que le Pokémon de la petite a été volé par les deux membres et qu’il faut donc les rattraper afin de lui rendre sa petite bête.

Poursuivez vers l’Ouest pour arriver devant l’entrée de la Veine Souterraine où se tient Tcheren. Il vous propose de soigner vos Pokémon, si c’est nécessaire, ne refusez pas ! Il est temps d’entrer dans cette grotte et de récupérer le Pokémon volé ! Une fois à l’intérieur, vous devez battre, en solo, un des deux sbires. Ensuite, deux autres membres viennent à la rescousse de leurs confrères et vous défient, cette fois-ci en duo avec votre ami Tcheren.

Une fois le combat gagné, la Team Plasma bat en retraite tout en libérant le Pokémon. Retournez sur la Route 3 afin de recevoir 3 Soin Balls de la fillette en récompense pour votre aide et votre réussite. Maintenant, descendez au sud afin de vous dirigez vers Maillard et le…. deuxième badge !

    Astuce :

  • Tcheren vous fait remarquer la présence d’herbes où l’on peut rencontrer deux Pokémon à la fois, ce qui se révèle utile pour l’expérience et pour la capture de chromatiques.

Marchez jusqu’à arriver à Maillard, n’oubliez pas d’augmenter votre expérience en affrontant les dresseurs sur votre chemin.

[ Remonter en haut ]

 

Maillard : Un deuxième Badge

A peine arrivé à Maillard, vous constatez que Tcheren vous attendait, ce dernier vous offre 3 Baies Marrons avant de s’en aller.

Préparez votre équipe en la soignant au Centre Pokémon de la ville et en l’équipant de toutes sortes d’objets utiles, dirigez-vous ensuite vers le Musée, au Nord, qui est également l’Arène de Maillard. Avant de pouvoir prétendre au second badge, N vous défie avec un Poichigeon, un Tritonde et un Charpenti au niveau 13.

La victoire en poche, pénétrez dans ce musée. Un scientifique s’improvisera guide avant de vous laisser la possibilité d’accéder à l’arène par l’entrée en haut des escaliers.

    Astuce :

  • Les Pokémon que vous aurez à combattre sont du type Normal, ils sont faibles face au type Combat. Il est possible de capturer des Pokémon de type Combat près de la Forêt d’Empoigne.

Pour affronter la championne, vous devez résoudre différentes énigmes :

  • Vous devez rechercher le livre « Enchanté, petit Pokémon », il est sur l’étagère gauche de la première rangée.
  • Allez lire le livre sur la bibliothèque de gauche, rangée du milieu.
  • Interrogez ensuite la scientifique dans le fond à gauche. Après un combat, vous pourrez consulter le livre derrière elle afin d’obtenir l’énigme suivante.
  • Ouvrez le livre sur le rayonnage de la première allée à droite.
  • Dernière énigme: allez parler à la fillette sur un escabeau. Il suffit de la combattre pour enfin libérer l’accès jusqu’à Aloé, la championne.

Aloé a comme Pokémon un Ponchien niveau 18 et un Miradar niveau 20. Battue, elle vous donnera le badge Basique accompagné de la CT 67 Vengeance.

Soudainement, Gill, le guide de tout à l’heure, dévale les escaliers tout paniqué justifiant cette hâte par le fait que le Crâne Dragon vient d’être dérobé par la Team Plasma…

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !