Pokemon-France.com

Chapitre 2 : La Grotte Funécire

Enfin installé à Ryme, Tim peut maintenant compter sur l’aide de Pikachu pour partir sur les traces de son père.

Retour au menu de Détective Pikachu

Accès rapide :

Trouver Grodrive

Tim et Pikachu s’installent dans l’appartement vide de Harry et décident de chercher des indices sur ses enquêtes. Il y a une armoire fermée dans un coin de la chambre, mais pas de clé. Examinez le pot de bonbons sur l’étagère près de la télévision pour trouver le fameux sésame, et ouvrez l’armoire pour découvrir les notes de Harry indiquant où des incidents liés aux Pokémon pourraient avoir lieu.

L’un d’eux est la Grotte Funécire : Tim et Pikachu décident d’aller y jeter un oeil.

À peine arrivé là-bas, vous apercevez deux femmes qui se font agresser par un Oniglali ! Pour éloigner ce dernier, appuyez sur A au bon moment pour esquiver et lui lancer un caillou, puis à répétition pour faire rouler Oniglali au loin. Les deux femmes se présentent alors : il s’agit d’Emilia Christie (que vous connaissez déjà car elle accompagnait la fillette au collier dans le chapitre précédent) et Meiko Okamoto. Elles travaillent à la chaîne télévisée GNN et sont venues pour un reportage.

Tim, Emilia, Meiko et Pikachu voudraient sortir de la grotte, mais Emilia a été blessée à la jambe dans l’incident et un éboulement a obstrué l’entrée. Mais comme vous êtes débrouillard, vous allez trouver un moyen de vous échapper ! Parlez au Funécire près de vous pour qu’il éclaire l’espace. Vous pouvez ainsi examiner les débris à l’entrée. Pikachu note de son côté un trou au plafond : avec l’aide d’un Pokémon volant, vous devriez pouvoir sortir par là.

Parlez à Meiko pour apprendre qu’Emilia et elle ont filmé les Pokémon de la grotte. Leur équipement se trouve dans un sac qui est tombé dans la mêlée. Examinez et poussez les rochers tombés sur Oniglali pour le trouver et rapportez-le à Meiko. Vous regardez la vidéo en sa compagnie : vous voyez des Baudrive, cependant trop faibles. En revanche, on peut discerner un Grodrive qui devrait faire l’affaire… mais où le trouver ?

Parlez au Funécire de droite pour éclairer la suite de la grotte. Allez ensuite faire un brin de causette avec Oniglali. Il dit qu’il observait simplement le tournage quand quelque chose lui est tombé dessus, et que ça a été le trou noir ensuite. Il se sent encore très fatigué et demande de lui apporter de l’eau.

Emmenez le Baudrive gelé jusqu’au duo de Funécire pour le dégeler. En remerciement, Baudrive accepte de réveiller les derniers Funécire pour vous. Vous découvrez ainsi des Sonistrelle gardant chacun un tunnel. Tous les trois jurent cependant que Grodrive est derrière eux, et ne vous laissent qu’une chance de corrompre l’un d’eux avec un bonbon.

Avant d’enquêter sur les tunnels, allez jusqu’à la rivière à droite et prenez un peu d’eau pour soulager Oniglali, qui vous aidera avec son Laser Glace si besoin. Partez maintenant en quête des indices nécessaires pour trouver Grodrive.

  • Tunnel de gauche. Le Funécire à droite des filles dit que ses amis et lui vont dans le tunnel de gauche pour être éloignés de la rivière et ne pas avoir trop froid.
  • Tunnel du milieu. Baudrive affirme que le tunnel de son espèce est voisin de celui des Funécire.
  • Tunnel de droite. Avec les témoignages rassemblés (n’oubliez pas de parler aussi à Sonistrelle), le locataire parait évident, n’est-ce pas ?

Quand l’heure vient de rouvrir cette piste, placez les différents témoignages de localisation puis indiquez les tunnels des Funécire, des Baudrive et de Grodrive. Vous savez maintenant qu’il faut donner un bonbon au Sonistrelle de droite !

[ Remonter en haut ]

 

Sortir de la grotte

Pikachu se charge de la tâche et revient avec Grodrive. Le courant d’air actuel ne permet cependant pas au Pokémon de porter un autre Pokémon et trois humains en même temps. Il vous faut donc créer un vent plus fort.

Pour cela, parlez à Meiko et surtout à Emilia pour apprendre l’existence d’un vent qui vient du fond de la grotte. Allez examiner la rivière et retournez parler à Grodrive, Emilia et Meiko. Pikachu vous interpelle alors et demande si vous avez trouvé une solution au problème : répondez « Geler la rivière » et demandez à Oniglali d’utiliser son Laser Glace. L’accès au fond de la grotte est libéré.

Examinez le mur terminal pour découvrir une brèche. Avec quoi l’agrandir ? Quand la question est posée, répondez « Avec un outil ». Pikachu pense immédiatement à une pioche, pour laquelle il faut quelque chose de dur et pointu, un objet long, droit et facile à saisir, et enfin de quoi attaquer les deux premières pièces.

  • Revenez sur vos pas et ramassez la Pierre bleue, la Petite pierre, la Pierre pointue et le Piquet en bois. Parlez également à Emilia pour avoir sa ceinture.
  • Ouvrez les Pistes et sélectionnez la Pierre pointue, le Piquet en bois et la ceinture pour composer la pioche.
  • Allez élargir la brèche pour créer un vent fort, puis parlez aux filles et à Grodrive pour enfin sortir de la grotte. Non sans quelques doutes chez Pikachu, qui se demande encore pourquoi Oniglali avait les yeux rouges sur la vidéo de Meiko…

Le lendemain de ces événements, Pikachu demande à Tim de le rejoindre au Hi-Hat Café, un lieu de détente situé juste sous l’agence. Vous y rencontrez le gérant, Pablo Millan, et son enthousiaste serveuse Ludicolo. Après avoir eu vos cafés, sortez. Vous croisez Mike Baker, qui vous alerte à nouveau sur les incidents avec les Pokémon et remarque avec surprise l’intérêt de Pikachu pour le café : avant, il n’en buvait pas du tout !

À l’appartement de Harry, Pikachu montre une fiole qu’il a trouvée dans la grotte. Mais sans pouvoir trouver d’où elle vient, cette piste doit pour l’heure être abandonnée. Histoire de passer à un autre sujet, le détective demande où a eu lieu l’accident de Harry. Superposez le plan établi par le père de Tim et la carte de la ville : Pikachu en conclut que son partenaire revenait d’un certain endroit quand il a eu son accident…

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !