Pokemon-France.com

Chapitre 7 : Le port de Ryme

Les événements de GNN digérés, Tim et Pikachu doivent s’intéresser à des photos de Harry découvertes dans le médaillon.

Retour au menu de Détective Pikachu

Accès rapide :

Pikachu fait un autre rêve : Harry et lui sont attaqués par Keith et Rapion, dans l’ombre de Mewtwo. Il s’agit sans doute là de l’attaque évoquée par Laporeille à Fine Park (voir chapitre 5). À son réveil, Tim et lui vont voir Mike Baker qui a réussi à identifier un petit appareil photo dans le médaillon. Quelques photos ont pu être sauvées, et Baker identifie sur l’une d’elles le port de la ville. C’est votre prochaine destination, à laquelle vous accompagne le Limaspeed de Baker au cas où.

Parlez au premier ouvrier que vous verrez pour obtenir la carte des différentes zones d’entrepôts, qui vient se loger en icône sur l’écran tactile. Réagissez à l’appel de Pikachu pour activer le prochain objectif.

Localiser l’entrepôt de la photo

Cherchez Limaspeed qui s’est cachée près des caisses plus loin et regardez les photos confiées par Baker. Renseignez-vous ensuite sur les zones.

  • L’ouvrier qui vous a donné le plan dit qu’il y a du pétrole dans les zones B et C.
  • Un 2e ouvrier dit qu’il y a des machines dans les zones A et B. Il y a deux mois, il a aussi vu Keith et l’homme blond des photos décharger une machine.
  • Un 3e ouvrier dit qu’il y a de la nourriture dans les A et C. Selon lui, l’homme blond fait souvent des chargements, sans doute dans les zones A ou B. Il ajoute qu’il transporte des conteneurs bleus et que les Mackogneur pourront en dire plus.

C’est maintenant au tour des conteneurs d’être examinés à la loupe. Le 2e Mackogneur explique qu’il transporte pour l’homme blond de la marchandise qui sent mauvais. Rattata évoque elle aussi l’odeur des conteneurs, et Machopeur le poids des conteneurs rouges. Parlez au 2e ouvrier qui envoie un Bekipan sur le cargo se renseigner sur le contenu des conteneurs. Quand Bekipan revient, récoltez vos renseignements : les bleus contiennent de la nourriture, les rouges du pétrole et les verts des machines. Revenez aux Pistes.

  • Pour résoudre la question des marchandises, désignez comme pertinents les témoignages de Mackogneur, Rattata et l’ouvrier, puis la « Nourriture » qui s’ajoute comme indice.
  • Pour localiser l’entrepôt, utilisez le témoignage sur les conteneurs bleus et l’indice sur la marchandise de l’homme blond. Sur la base de ces informations, l’entrepôt de la photo se situe dans la zone A.

Tim et Pikachu se hâtent sur place, mais doivent entrer sans se faire repérer. Pour ça, appuyez sur A au fur et à mesure que Tim avance : pour entrer en même temps que le camion, pour sauter sur le camion, pour sauter sur Métang puis sur le conteneur, et pour pousser une caisse. Profitez enfin d’une diversion de Limaspeed pour entrer par une fenêtre du premier étage.

[ Remonter en haut ]

 

Explorer l’intérieur de l’entrepôt

Avancez pour voir en contrebas l’homme blond et directeur de l’usine, Alexander Wilde. Il est en train de donner des ordres au nom de Keith. Sur les conseils de Pikachu, examinez le RDC sans être vu depuis le coin opposé à celui où vous êtes. Quand vous avez fini, Pikachu se penche pour voir autre et fait apparaître un Mimigal ! Ce petit insecte est un infiltré, comme vous, à ceci près que lui cherche à voler de la nourriture. Il dit secréter un fil assez solide pour transporter un humain.

Espionnez maintenant depuis le coin gauche et écoutez la conversation de deux employés qui parlent d’un scientifique qui travaille dans une pièce derrière eux. Depuis l’avant, vous avez droit à une autre discussion : le scientifique fait de la culture in vitro de cellules de Mewtwo ! Ils disent aussi donner de la nourriture à un certain Pokémon qu’ils ont pris en amitié.

Traversez le petit pont central vers la droite : vous tombez nez à nez avec un Feuillajou qui transporte des linges qu’il fait tomber sous la surprise. Tim va l’aider à les ramasser et Pikachu et lui repèrent une blouse blanche, sûrement celle d’un scientifique !

Feuillajou confirme : il est le partenaire de l’homme en question, qui s’appelle Simon Yen. Il ne peut aller et venir comme il veut, sans doute forcé de travailler ici. Feuillajou, bien avisé, n’aime pas le directeur de l’usine parce qu’il crie sur Simon pour le pousser à accélérer ses recherches. Tim réalise alors que seules deux personnes savaient initialement pour les cellules de Mewtwo. Ce qui signifie… que Simon n’est autre que l’assistant de John Waals.

Pikachu fait le bilan : le RDC est étroitement surveillé, mais il y a moyen de se faire aider des Pokémon rencontrés.

  • Feuillajou, qui s’entend bien avec les gardes, fait diversion.
  • Limaspeed actionne le tapis roulant grâce à ses mouvements si rapides qu’ils en sont invisibles.
  • Mimigal vous fait descendre en bas grâce à la solidité de son fil.

Vous pouvez ainsi faire un sprint jusqu’à la porte du fond et aller à la rencontre de Simon Yen. Alors que vous discutez, Wilde débarque pour prendre des nouvelles de l’expérience. Tim et Pikachu ont heureusement pu se cacher. Une fois l’intrus parti, Simon se déclare prêt à vous aider pour trouver et détruire le R. Prenez une conserve parmi les boîtes à droite pour Mimigal, puis questionnez Simon sur Waals, les cellules, Harry et l’ADN Berzerk. Vous précédez encore une fois Harry de peu : il a sans doute volé des médicaments ici voilà deux mois.

Pikachu se montre préoccupé par le fait qu’on ait manipulé les gènes de Mewtwo pour maximiser le potentiel offensif des Pokémon, et par l’idée d’avoir participé au vol du R ici. Vous n’avez néanmoins pas le temps de vous apitoyer : Simon donne la clé de la réserve pour y trouver des indices. Retournez à l’étage, à droite, et déplacez les caisses. Dans la 1e rangée, poussez celles de gauche et de droite vers l’avant, et celle du milieu vers la gauche. Les suivantes doivent être déplacées en avant et à gauche pour la 1e, et à droite pour la 2e.

Fouillez l’étagère du fond pour obtenir un rapport de Carlos (voir chapitre 3) sur le R. Lisez-le, car les informations qu’il contient vous serviront pour la suite. Consultez aussi le rapport sur l’exportation du R, sur le bureau. Vous apprenez que Keith et Wilde ont déjà changé d’entrepôt, mais projettent aussi d’exporter le R à l’étranger !

Pikachu est intrigué par une boîte. En l’ouvrant, il a des visions de Tim, Harry à la même place, et Mewtwo. Il se souvient finalement de la promesse qu’il a faite : récupérer l’ADN Berzerk et mettre la main sur le cerveau de l’affaire. Il pense que Mewtwo avait posé ces conditions pour sauver Harry…

Sortez de la pièce… pour foncer droit sur Wilde ! Tim ferme aussitôt la porte dans la panique, mais Wilde tente de l’enfoncer. Pressez A au bon moment pour ouvrir au moment où il fonce dessus. Refaites-le pour pousser une caisse depuis l’étagère sur lui, et enfin pour le faire basculer sur les tapis roulants du RDC.

Retournez voir Simon : il suggère de vous planquer dans une caisse de transport, car vous serez automatiquement emmené au repaire des malfaiteurs.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !