Pokemon-France.com

Chapitre 9 : Le carnaval

Le complice de Keith doit répandre du R au carnaval de Ryme ! Il est plus que temps de mettre un terme à ses plans diaboliques.

Retour au menu de Détective Pikachu

Accès rapide :

Résoudre l’affaire du R

Allez immédiatement à l’agence, où Baker et Amanda ont rassemblé toutes les informations nécessaires et déterminé les lieux de tournage sur une carte. Parlez à Baker pour qu’il amène les documents. Seules quelques questions sont à soulever pour le moment.

  • Parmi les documents de Keith, retenez que le R doit être disséminé dans des zones très fréquentées par les Pokémon.
  • Dans les documents de GNN, retenez les lieux de tournage. Le but est en effet que l’incident soit visible à la télévision.
  • Pikachu fait marquer l’emplacement des caméras et le trajet des cortèges du carnaval sur une carte de Ryme. Le lieu potentiel est donc au centre de la ville, car les trois cortèges s’y réunissent à 20h.

Or, il est déjà 19h ! Hâtez-vous vers la place centrale encore déserte pour chercher le R sous ses trois moyens de diffusion, tandis qu’Emilia va sonder ses collègues de GNN.

[ Remonter en haut ]

 

Où sont les trois échantillons de R ?

Parcourez la place pour vous renseigner sur l’emplacement des sources de diffusion du R. Parmi les PNJ rassemblés sur la place, deux donnent des indices : un chariot plein de friandises sera proposé aux Pokémon à la fin du défilé, et un rassemblement massif doit avoir lieu à cet endroit même. Descendez vers le bas à droite, où Meiko s’est positionnée dans l’attente de filmer, certaine que son reportage restera dans les annales. Parlez aussi au tenancier du stand sur la droite pour apprendre que les membres du comité d’organisation arriveront peu avant 20h pour collecter les friandises.

Vous en avez terminé avec le côté droit pour le moment, donc passez à gauche. Un papa vous explique qu’il a demandé à un décorateur au chapeau jaune un joli ballon rose pour sa fille, mais qu’il l’a envoyé bouler. La petite précise qu’il accrochait quatre ballons. Une cameraman expose quant à elle le vol des Muciole qui suivra le parcours du défilé et permet de régler le déplacement des caméras.

Vous croisez enfin Brad et son Elecsprint. Cette fois, ils vont vous être très utiles : le R dégage en effet une odeur qu’Elecsprint est capable de détecter.

Retournez maintenant voir Emilia en haut pour faire le point et réfléchir sur les moyens de diffusion du R. Vous ne savez rien de plus sur le R en capsule. Par contre, le R gazeux devrait être diffusé en ballons comme à Fine Park, et le R liquide dans les friandises comme il l’avait été dans la nourriture au PCL. Vous devez à présent récupérer chacune des formes de R en interagissant avec Pikachu devant les éléments louches.

  • R sous forme liquide. Examinez le 2e stand de friandises le plus à gauche en bas de la place. Elecsprint confirme votre découverte comme celle d’une forme de R. Roger arrive à ce moment-là, vous salue et Brad, toute pipelette qu’il est, donne des informations top secrètes sur le R ! Roger vous conseille de fuir en cas de danger vu que Pikachu ne maîtrise pas de capacités, puis s’en va. Pikachu vous ramène ensuite près d’Emilia que Graham, en attente d’un scoop, a rejointe.
  • R sous forme gazeuse. Examinez l’ensemble de quatre ballons incluant un rose pâle dans les escaliers de gauche. Elecsprint y sent une nouvelle fois du R.
  • R sous forme de capsule. Rappelez-vous : plusieurs personnes vous ont parlé d’un homme au chapeau jaune, que vous apercevez justement. Avec Brad, vous décidez de le prendre en sandwich (lui à droite, Tim à gauche) et récupérez ainsi une capsule de R.

Holiday vient arrêter le malfrat mais a une mauvaise nouvelle : Keith lui a confirmé l’existence d’un dernier échantillon !

[ Remonter en haut ]

 

Infiltration de la tour de l’horloge

Interrogez Holiday sur ce qu’il a pu soutirer à Keith pendant l’interrogatoire.

  • Sur le lien entre Keith et le cerveau de l’affaire. Les contacts étaient à sens unique : Keith n’avait pas de coordonnées, c’était le commanditaire qui lui communiquait les infos par téléphone et courrier même après sa fuite de GNN.
  • Sur le cerveau de l’affaire. Keith n’était qu’un exécutant et ne connaissait pas son identité.
  • Sur Harry et sur le mobile du crime. Keith ne sait malheureusement rien de plus sur Harry. Quant à son mobile, il est évident puisqu’il s’agissait d’argent, beaucoup d’argent.

Comme Holiday reste sur la place et que Brad interroge l’homme au chapeau jaune, c’est Tim qui doit chercher l’ultime échantillon. Sollicitez Pikachu, qui pense déjà savoir où aller : sur la place avec la fontaine. Retournez-y, parlez à Emilia et entrez dans un lieu qui vous fait de l’œil depuis le début de chapitre, c’est-à-dire la tour de l’horloge.

En entrant, vous découvrez bien plus qu’un échantillon, puisqu’il s’agit d’une gigantesque machine avec deux grandes cuves de R ! Emilia part aussitôt alerter Holida pendant que Tim et Pikachu désactivent la machine.

  • Martelez A pour ouvrir le panneau repéré par Pikachu. Vous découvrez un boîtier entouré de fils et de vis, que Pikachu se propose de désamorcer grâce à ses connaissances en mécanique.
  • Retirez les quatre vis pour dévoiler un système avec un gros bouton rouge et quatre plus petits de couleur rose, bleue, jaune et verte.
  • Martelez A pour débrancher le gros câble du bas. Cela déclenche un « 3 » à côté du bouton rouge (correspondant à un nombre de séquences à entrer) et une minuterie à rebours de 5 minutes !
  • Appuyez sur le bouton rouge, puis sur les boutons carrés dans l’ordre dans lequel ils s’allument. Répétez cette séquence trois fois en tout dans la limite du chrono afin d’enfin désactiver la machine.

[ Remonter en haut ]

 

Qui est le cerveau de l’affaire ?

Le calme étant revenu, posez-vous un peu pour déterminer qui est derrière tout ça.

  • Réactivez d’abord votre mémoire pour vous rappeler à quel moment Keith s’en est directement pris à vous. C’était pendant l’affaire de GNN, quand il a œuvré pour que les caméras Yanma tombent sur Tim et Pikachu.
  • Pour préparer tout ça à l’avance, Keith devait avoir des infos de quelqu’un, infos qu’il n’a pu obtenir que par le cerveau via les contacts écrits et téléphoniques.
  • Outre Emilia, seules trois personnes étaient au courant de la venue de Tim à GNN ce jour-là : Meiko, Graham et Roger. Mais parmi eux, seul un témoignage peut être relié à Keith… Comment Roger pouvait-il en effet savoir que Pikachu ne sait pas utiliser de capacités ?

Le mastermind, le cerveau de l’affaire, est donc… Roger Clifford !

Comme de bien entendu, c’est cet instant que Roger choisit pour faire son entrée, traînant une Emilia apeurée avec lui. Il ordonne à Tim d’ouvrir les vannes pour mélanger les liquides des cuves, mais ne remarque pas que Pikachu se dissimule derrière la machine.

Pour faciliter la diversion, interrogez Roger sur l’affaire et sur le R. Vous n’apprenez rien de bien nouveau (si ce n’est qu’il veut conquérir le monde comme tout méchant qui se respecte), mais ça détourne son attention assez longtemps pour que Pikachu puisse escalader la machine, avant de se jeter sur Roger ! Emilia peut ainsi se libérer de son étreinte et s’abrite auprès de ses amis.

Roger ne s’avoue pourtant pas vaincu, car Pikachu ne peut affronter ce bon vieux Bruyverne, qui fait une entrée remarquée pour permettre au coupable de s’enfuir. Juste après, Roger et Bruyverne défoncent le mur de l’extérieur, l’occasion pour Pikachu de remarquer que les yeux de la monture sont devenus rouges : Roger a utilisé du R sur lui ! Manque de chance pour vous, cette formule inédite permet à Roger de se faire obéir de son partenaire…

Bruyverne utilise alors sa capacité Bang Sonique pour briser les cuves de verre. Tim se met en travers, mais ne peut résister bien longtemps au choc. Emilia s’effondre, Pikachu aussi, mais il rassemble ses forces… jusqu’à lancer une attaque Tonnerre !

Bruyverne réplique avec Dracochoc : martelez A permettre à Tonnerre d’atteindre sa cible.

Bruyverne et Roger s’effondrent au sol. Pikachu, épuisé mais conscient, récupère les dernières cellules de Mewtwo puis vous quittez tous la tour. Brad emmène Roger, tandis que tous les autres protagonistes se réjouissent ensemble de l’heureuse issue de l’affaire.

Tous ? Non… Dans une ruelle non loin, Pikachu a une ultime entrevue avec Mewtwo, auquel il rend ses cellules. Mewtwo lui demande alors s’il a « fait un choix ». Pikachu confirme et ajoute n’avoir aucun regret. Vous voyez alors un léger halo de lumière violette envelopper le détective, qui émet un râle et tombe au sol. Tim l’aperçoit, va vers lui et note la présence de Mewtwo à son tour. Ce dernier le rassure : Pikachu n’est qu’endormi. Quant à Harry, il le reverra un jour, s’il ne perd pas espoir…

Tim rentre ensuite chez lui, son partenaire dans les bras, et tombe de sommeil. Le lendemain, quand il se réveille, il constate que Pikachu se comporte et parle comme un Pikachu normal… Devant la « disparition » de son ami tel qu’il l’a connu, il fond en larmes de désespoir.

Mais que serait cette fin sans une dernière vanne de Pikachu ? Car ce n’était qu’une farce : il remet sa casquette et rassure Tim, qui n’est pas débarrassé de lui de sitôt ! Tous deux quittent enfin l’appartement, plus prêts que jamais à repartir sur la piste de Harry.

FIN !

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !