Pokemon-France.com

Chapitre 1 : Le Parc Tahnti

Le Capumain voleur est donc parti vers le Parc Tahnti. Il ne va cependant pas garder le collier très longtemps !

Retour au menu de Détective Pikachu

Accès rapide :

Retrouver le propriétaire de la plume noire

Vous trouvez rapidement Capumain évanoui près de la fontaine du parc. Examinez-le pour obtenir le Journal, la Canette, une Plume noire, une Baie rouge et des Feuilles. Retournez à la piste et désignez la Plume noire nouvellement acquise comme indice. Conclusion simple : elle appartient à un Pokémon ailé, qu’il s’agit maintenant de retrouver.

Interrogez la femme en train de balayer sur la plume, les Pokémon oiseau puis les zones du parc où ces oiseaux vivent. Vous apprenez ainsi qu’il y a trois zones principales : celle du centre où vous êtes, avec des Poichigeon, la zone naturelle avec des Etourmi et un Cornèbre, et le café avec des Nirondelle. Vous allez devoir obtenir une plume pour chacun d’eux.

  • Plume de Poichigeon. Si vous tentez de leur parler, ils fuient. Parlez à l’homme assis sur un banc qui leur donne de la nourriture pour apprendre qu’ils aiment la nourriture du café. Allez en demander à la PNJ du café, puis revenez la confier à l’ami des Poichigeon pour qu’il la distribue. Après ça, parlez aux Poichigeon pour avoir une de leurs plumes.
  • Plume d’Etourmi. Les Etourmi vous donnent une plume sans contrepartie. Ils vous informent également que Cornèbre a tendance à voler les objets scintillants, et un PNJ affirme qu’il se bat souvent avec les Capumain. Si vous parlez au Grahyèna de cette zone, elle explique avoir perdu un de ses enfants et demande de le retrouver, en précisant qu’il joue souvent sur le parterre ou dans les buissons. Vous trouverez le Medhyèna turbulent dans un buisson remuant de la zone centrale.
  • Plume de Nirondelle. Rendez-vous dans la zone du café, à droite, où crèchent ces fiers Pokémon.
  • Plume de Cornèbre. Après avoir ramené Medhyèna à sa mère, les enfants s’endorment et le second Capumain, caché dans un arbre, ose enfin vous parler. Il confirme se battre souvent avec Cornèbre et que le nid de ce dernier est dans un grand arbre proche de l’étang. D’après lui, la plume noire appartient bien à ce Pokémon. Examinez maintenant le grand arbre à droite : Pikachu y grimpe sans souci si vous l’aidez en appuyant sur A et trouve une plume, mais est attaqué par Cornèbre au même moment. Il tombe, mais peut être rattrapé si vous appuyez à nouveau sur A.

Après avoir nié son implication, Cornèbre admet qu’il a bien volé le collier mais l’a perdu dans la bagarre qui a suivi. Il affirme qu’il y a des Cheniti dans l’arbre impliqué.

[ Remonter en haut ]

 

Où est passé le collier ?

Revenez dans la zone centrale, secouez le grand arbre et interrogez les Cheniti qui en tombent. Ils expliquent qu’un des leurs a disparu depuis la bagarre et évoquent aussi un ballon.

Parlez au garçon jouant au foot : c’est lui qui a accidentellement déchiré la cape d’un Cheniti en shootant vers eux. Pour lui, le Cheniti disparu a fui vers le café. Si vous secouez le grand arbre proche du café, un Cheniti en tombe effectivement, protégé par trois Cheniselle qui veulent servir d’intermédiaire.

Comme ces demoiselles font barrage, interrogez plutôt les clients du café et le vieil homme proche pour en savoir plus sur les Cheniti. Pikachu a alors une illumination et insiste pour aller voir un homme dans la zone centrale qui a perdu son stylo. Il a compris qu’on retrouvera le stylo dans la cape qu’un Cheniti s’est composée ! À ce moment-là, un ballon vient heurter un Cheniti qui laisse tomber le fameux stylo. Prenez-le et allez le rendre à son propriétaire. Profitez-en pour échanger deux mots avec la balayeuse, qui explique que des déchets ont disparu d’une poubelle renversée.

Il est maintenant l’heure de rouvrir la piste.

  • Cheniti a une cape déchirée. Désignez les feuilles trouvées sur Capumain comme ce qu’il a perdu.
  • Utilisez ensuite le dernier témoignage de la balayeuse pour prouver que Cheniti s’est constitué une Cape Déchet.

Retournez voir Cheniti et les Cheniselle pour expliquer ce qu’il s’est précisément passé. Pikachu peut récupérer le collier dans la Cape Déchet et le rendre à la fillette. La passante qui accompagnait cette dernière prend congé à son tour. Pikachu avoue alors à Tim connaître Harry, son père, mais est amnésique.

Vous arrivez (enfin !) à l’agence de détectives Baker où vous rencontrez Mike, le patron, et sa secrétaire Amanda. Ils apprennent à Tim que Harry a disparu depuis deux mois, mais le dissuadent de partir à sa recherche seul. Questionnez Mike plus longuement : les accidents impliquant des Pokémon se multiplient depuis l’année précédente, et Harry et lui ont été saisis par la police six mois auparavant. Le policier chargé de l’enquête est l’inspecteur Holiday. Vous faites aussi la connaissance de Limaspeed, le partenaire de Mike Baker.

Parlez à Amanda et son Passerouge, puis sortez de l’agence pour déclencher la suite des événements.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !