Pokemon-France.com

Chapitre 6 : GNN

Vous allez enfin découvrir les studios de la chaîne télévisée de Ryme City, avec à la clé des rencontres importantes pour l’intrigue.

Retour au menu de Détective Pikachu

Accès rapide :

À l’entrée de GNN, vous recroisez le garde et le Ponchien du PCL qui vous laissent passer. Parlez à Pikachu pour rappeler l’objectif du jour : visionner la vidéo de l’incident à Fine Park. Présentez-vous à la réception où vous entendez parler pour la première fois de Mimiqui qui doit participer à l’émission « Pokémon Superstar ». Faites ensuite appeler Emilia et Meiko qui vous invitent à monter dans leurs studios au 22e étage.

Guidé par Meiko, entrez dans le studio. S’y trouvent également Roger ainsi qu’Ethan Graham, le président de GNN. Meiko va chercher la vidéo pendant que vous faites un tour.

Visiter le studio

D’après Emilia, l’équipe s’apprête à enregistrer l’émission « Maximum Music ». Profitez des préparations pour interroger les personnes présentes sur tous les aspects : Emilia, Roger, Graham, les deux cameramen, l’assistant réalisateur…

Quand vous parlez aux Yanma, cela déclenche l’apparition d’autres personnages : Keith Norman, un autre assistant réalisateur, et la très énervée Olga Elisson, directrice musicale qui cherche sa Chaffreux disparue. Reste Max Warhol, humoriste de son état, qui fait ses numéros avec son Pijako imitateur. Pikachu se rappelle l’avoir déjà vu dans un téléachat ; Max est tellement ravi qu’il vous donne son autographe. Questionnez-le sur Pijako, sur l’autographe et sur « Maximum Music » dont il se trouve être le présentateur.

Retournez voir Roger sur suggestion de Pikachu. Le producteur vous suggère de tester les caméras Yanma pour passer le temps, et Pikachu se propose évidemment comme modèle. Allez en régie pour rencontrer Hiro Morgan, le réalisateur, et son Hoothoot. Vous devez alors placer quatre mouvements de caméra dans le bon ordre : reculer, filmer par la gauche, suivre Pikachu, et filmer en plongée.

Revenez dans le studio proprement dit et parlez à Pikachu. Olga revient, toujours aussi fâchée, et Graham vous demande de l’aider à chercher son Chaffreux. Il y a ici toute une série d’indices à rassembler.

  • Yanma évoque le (mauvais) caractère de Chaffreux.
  • Roger pense qu’elle est toujours à cet étage.
  • La 1e assistante réalisatrice dit que ce n’est pas la première fois qu’elle disparait.
  • Le 2e cameraman vous parle d’une guerre froide entre Chaffreux et Pijako.
  • Dans le couloir de droite, en tendant l’oreille, vous entendez le son du violon de Karina Mitchell qui s’entraîne avec son Mélokrik, qui a l’oreille musicale, dans sa loge. D’après Mélokrik, Chaffreux vire les autres pour prendre leur place quand ça la chante.
  • Dans l’autre loge du couloir, Max dit que Chaffreux a des oreilles violettes.

Dans le couloir central, Mimiqui bloque le chemin parce qu’il pense que Pikachu veut lui voler la vedette. Mais Keith vient le chasser et le menace de ne plus le laisser revenir s’il ne retourne pas dans sa loge.

  • Dans la loge nord-ouest se trouvent divers invités pour une émission, ainsi que des cages pour Magnéti qu’il est impossible d’ouvrir. Parlez à la femme, à Mysdibule et à Mimiqui qui dit avoir croisé Magnéti dans le couloir pendant ses pérégrinations.
  • Dans la loge sud-ouest se trouve Olga, qui sera la seule à vous dire que Chaffreux est adorable et appréciée de tous…

Rouvrez la Piste. Citez le témoignage de Mélokrik comme caractéristique, et dites que Magnéti a un rapport avec les faits. Indiquez en guide d’indices la cage et la présence de Magnéti dans le couloir. Conclusion : Chaffreux a chassé Magnéti de sa cage et est donc dans la loge des invités ! Prévenez Keith de votre découverte, puis Hiro que Magnéti s’est enfui. Pikachu suggère de le repérer grâce aux caméras des Yanma : grâce à des interférences dans les coulisses, le disparu est facilement retrouvé.

[ Remonter en haut ]

 

Enquêter sur l’accident du violon

Les répétitions de « Maximum Music », avec Karina comme invitée, peuvent enfin commencer. En parlant avec Olga et Max, vous avez une démonstration de la façon dont Max lance les imitations de Pijako (avec des stimuli comme taper du pied). Parlez ensuite à Hiro pour lancer la répétition suivante avec un morceau de violon interprété par Karina. Keith est parti chercher le Pokémon assistant pour la suite, mais ne revient pas.

Revenez voir Hiro pour déclencher le retour de Karina des coulisses. Keith arrive finalement : il n’y aura pas de Pokémon assistant ! Au grand dam de Mimiqui, qui aurait bien saisi l’occasion, Hiro choisit Pikachu pour officier. Pikachu pousse donc le chariot mais, quand Tim veut y prendre le violon pour le donner à Karina, deux Yanma se percutent et tombent rudement sur le violon… qui se brise en mille morceaux !

Il vous faut maintenant enquêter. La 1e assistante réalisatrice vous donne le Script de l’émission, et à l’assistant pour le Conducteur de l’AR. Selon Hiro, c’est Hoothoot qui donne le signal pour filmer. Les Yanma jurent quant à eux qu’ils ont suivi les instructions à la lettre. Comment l’accident a-t-il pu arriver, dans ce cas ?

Vous avez deux autres documents à obtenir : le Conducteur de Keith dans le couloir, et le Document original du conducteur via l’employé régie. Combinez le Document original et le Conducteur de l’AR pour pouver que le conducteur de la caméra 1 a été modifié : un employé de GNN est donc responsable de l’accident !

Allez expliquer la situation à Karina et demandez-lui des renseignements sur son violon. Il s’agit d’un modèle unique, créé pour elle par son grand-père avant de mourir. Il y avait même un message gravé à l’intérieur. À la lumière de cette dernière information, examinez les débris que vous avez : le violon brisé est un faux ! Karina est pourtant certaine d’avoir joué avec son violon pendant les répétitions. En revanche, Mélokrik, qui vous donne par ailleurs le message, remarque que les matériaux du faux violon semblent différents.

Revenez aux Pistes. Le violon était faux quand Pikachu est entré sur scène, mais vrai pendant la prestation de Karina (justifiez-le par son témoignage). Par conséquent, l’échange a eu lieu dans les coulisses. Reste à vérifier les alibis des personnes présentes à GNN.

  • Recueillez directement les alibis de Keith, Hiro et Emilia dans le studio.
  • Olga était dans sa loge. Quelqu’un est venu tambouriner à sa porte mais, quand elle a ouvert, il n’y avait personne.
  • Les personnes en régie ne se sont pas déplacées.
  • Pijako dit qu’un humain et un Pokémon sont venus dans la loge de Max. Un Pokémon s’est en outre balancé contre la porte et est parti en gémissant ; Pikachu pense que c’est le même que celui qui a frappé chez Olga.
  • Karina donne également un alibi, même s’il y a peu de chances qu’elle ait orchestré ça.

Pikachu vous interroge : pourquoi tout le monde aurait un alibi ? Parce que le coupable s’en est forgé un faux. Il reste ainsi quatre suspects : Max, Olga, Keith et Emilia. Parlez à Mimiqui pour savoir ce qu’il faisait dans le couloir : il avoue s’être balancé dans la porte des loges d’Olga et de Max (où Pijako a d’ailleurs répondu avec la voix d’Olga). Pikachu est alors catégorique, il a compris ce qu’il s’est passé !

En réalité, le coupable a utilisé un stratagème pour faire croire qu’il était ailleurs alors qu’il œuvrait en coulisses. Réinterrogez Emilia qui a confirmé malgré elle l’alibi du coupable : elle confirme avoir frappé trois fois sur les portes des loges. Pikachu fait appeler tout le monde au studio.

  • Désignez le coupable, qui n’est autre que Max Warhol.
  • Étayez avec plusieurs preuves : le message dans le violon (qui n’était pas sur le faux) et Pijako. Un stimuli de trois coups le font imiter Max, ce qu’il a fait quand Emilia a frappé à la porte de la loge.

Max avoue et se justifie par son impopularité et sa crainte d’être renvoyé.

[ Remonter en haut ]

 

Visionnage de la vidéo de Meiko

Meiko revient enfin : elle a trouvé la vidéo de son reportage à Fine Park, que vous pouvez enfin visionner. Vous vous apercevez rapidement qu’un aiguillon a percé un ballon voisin de Dracaufeu : il vient d’un Rapion, et ce Rapion n’est pas commandé par n’importe qui. Son dresseur est Keith ! Tim et Pikachu réalisent que l’accident du violon les visait, et que Keith s’est certainement trompé de date pour la venue du Pokémon assistant afin de les engager à la place. C’était même lui qui leur avait indiqué où se placer…

Partez à la poursuite de Keith ! Se sentant démasqué, le lascar fuit vers le toit. Il ordonne à son Rapion d’utiliser Dard-Venin, que vous esquiverez aisément en appuyant sur A. Son Bruyverne vous envoie ensuite une rafale : appuyez à nouveau sur A pour vous maintenir au sol et récupérer le médaillon qui s’active quand Pikachu le touche. Keith parvient malheureusement à s’échapper, mais vous n’en avez pas fini avec l’enquête.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !