Pokemon-France.com

Capturer Zacian et Zamazenta

Les loups Zacian et Zamazenta sont les deux Pokémon légendaires principaux d’Épée et Bouclier, et donc leurs ambassadeurs sur les boîtes des jeux.


[ Revenir à la section Pokémon Épée et Bouclier ]

Voici venir deux loups dont l’opposition n’est pas sans rappeler la dualité du Pokémon Exagide ! Zacian, le clair, tient dans sa gueule une épée au tranchant inégalable. Zamazenta, le foncé, a un bouclier qui recouvre une partie de son corps. Leurs noms sont dérivés du japonais signifiant « Le Cyan » et « Le Magenta ».

Les formes Héros Aguerris

Vous rencontrez d’abord l’un d’eux dans la Forêt de Sleepwood, mais le combat prend fin prématurément. Zacian et Zamazenta apparaissent tous deux pour vous aider lors du raid contre Ethernatos, quelle que soit la version. Vous devrez ensuite combattre le légendaire de l’autre version (donc Zamazenta dans Épée et Zacian dans Bouclier) lors du scénario post-jeu, puis vous aurez la possibilité de capturer votre propre légendaire. Nabil s’attachera l’autre dans la Forêt de Sleepwood et combattra avec lui par la suite.

Quelques précisions sur chacun des deux : ils ont une forme de base, Héros Aguerri, où leurs capacités signatures ne sont encore que Tête de Fer. C’est cette forme-là que vous croisez dans la Forêt de Sleepwood au début du jeu. Ils ne peuvent adopter leur autre forme qu’en leur faisant tenir l’Épée ou le Bouclier Rouillé.

Zacian Forme Épée Suprême
© Lame Indomptable
Niveau 70
Épée Rouillée
Combat Lame Sainte Normal Danse-Lames
Acier Gladius Maximus Ténèbres Mâchouille
Zamazenta Forme Bouclier Suprême
© Égide Inflexible
Niveau 70
Bouclier Rouillé
Normal Tranche Ténèbres Mâchouille
Acier Aegis Maxima Acier Mur de Fer

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !