Pokemon-France.com

Chapitre 22 : Bataille dans la stratosphère

Arceus vous a téléporté au cœur de l’Arbre de Vie, d’où vous allez mener votre ultime combat.

Pokémon_Méga_Donjon_Mystère_logo
Accès rapide :

L’Arbre de Vie

De l’énergie parcourt encore heureusement l’Arbre de Vie, ce qui vous permet d’évoluer à nouveau (ce qui corrige au passage vos problèmes de respiration en altitude, mais passons). Rechargez-vous dans la Boîte Dépôt puis avancez. Les Pokémon du lieu ne sont que des illusions, Arceus vous en a prévenu, mais on vous conseille de vous méfier de ces bon vieux Charmillon qui utilisent Vent Argenté dès qu’ils en ont l’occasion.

Après six étages dans la partie nommée Mille Racines, vous voyez la Matière Noire s’étendre et résister plus encore. De vôtre côté, à l’intérieur de l’arbre, vous retrouvez Pifeuil, Yveltal et les deux Neitram toujours tourmentés par les ténèbres. Grâce au pouvoir des foulards, simplement en leur fonçant dessus, vous libérez Pifeuil et les Neitram de son contrôle. Ils reprennent conscience mais s’enfuient, paniqués. Vous soignez ensuite Yveltal, étonné de votre altruisme vu les atrocités qu’il a commises, et lui demandez de rattraper ses anciens alliés pour les ramener au sol. Il s’enfonce dans le sol sans donner de réponse.

Continuez dans la partie Tronc Lumineux. Rechargez vos batteries après le deuxième étage grâce à une Boîte Dépôt (pas la dernière, on en reparlera) et confrontez-vous enfin à la Matière Noire après l’étage 6. Mais cette dernière, dans un rugissement, vous aspire dans sa dimension pour vous forcer à la combattre. Derrière elle, votre partenaire aperçoit un avatar de l’Arbre de Vie qui brille faiblement. Pour le sauver, visez la boule au centre de la Matière Noire (ce que le jeu fait par ailleurs automatiquement).

Par deux fois, la Matière Noire « concentre sa puissance ». Cela signifie qu’elle visera plusieurs tours après les cases apparaissant en rouge avec des pics ténébreux. Pour les esquiver, allez sur les cases restées vierges.

Au terme du combat, la cage entourant la boule se brise. Vous foncez dessus pour la vaincre et votre partenaire est sur le point de faire de même quand tout devient noir : l’Arbre de Vie est mort ! La Matière Noire triomphe et se régénère. Vous redevenez des Pokémon de base alors que, dehors, tous vos alliés ont été pétrifiés par l’onde de choc, Arceus y compris !

[ Remonter en haut ]

 

La Matière Noire se rebiffe

D’après la Matière Noire, elle est née du cosmos et de la volonté de l’univers que la planète entre en collision avec le ciel. Autant dire que vous ne partagez pas ce point de vue.

Yveltal, Pifeuil et les Neitram non plus, puisqu’ils surgissent de nulle part et se mettent à frapper la Matière Noire ! Néanmoins, celle-ci ne se laisse pas faire : elle les repousse et les pétrifie tous les quatre. Votre partenaire s’écroule de fatigue à vos côtés. Seul le foulard vous protège encore de la pétrification, mais vous êtes vous aussi trop épuisé pour continuer.

Malgré tout, dans votre désespoir, vous commencez à donner des coups à répétition à la Matière Noire qui se moque bien sûr de vous. Mais peu à peu, au fur et à mesure des coups, vous entendez des voix : ce sont les Pokémon pétrifiés, de Pifeuil à Arceus en passant par vos amis explorateurs, qui vous adressent tous le même message, « N’abandonne pas ! » Les quelques Pokémon, certes peu nombreux, qui ont échappé à la pétrification comptent aussi sur vous.

Galvanisée par ces encouragements, votre partenaire se relève et se met à frapper également. À un moment donné, un peu de Matière Noire se brise, ce qui permet à l’Arbre de Vie de retrouver un peu de forces. Il n’était pas mort, juste endormi ! Le combat reprend, vous contre elle. Tous les +- 400 PV, elle se brise un peu plus et vous repousse en arrière. Surtout, si vous perdez vos PV (ce qui risque fort d’arriver maintenant que vous n’êtes plus évolué), sélectionnez « Abandonner la quête » ! Vous perdrez certes objets et argent, mais vous serez ramené près d’une Boîte Dépôt et pourrez reprendre le combat où vous l’aurez laissé, la Matière Noire restant avec ses PV perdus.

Au terme de la bataille, la carapace se brise définitivement. Proche de l’anéantissement, la Matière Noire tente une dernière manœuvre en tentant de vous persuader que l’éliminer ne servira à rien, vu qu’elle finira forcément par se régénérer. Au terme d’un discours où elle déclare pardonner à la Matière Noire parce qu’elle fait finalement partie de vos vies et de vos sentiments, votre partenaire lui donne un ultime coup de poing qui la fait exploser.

L’Arbre de Vie, débarrassé de son poison, se régénère entièrement. Quant aux Pokémon pétrifiés, ils reprennent tous leur état normal !

[ Remonter en haut ]

 

Il est maintenant temps de retrouver tous vos amis dans le dernier chapitre pour profiter ensemble de cette paix retrouvée.

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !