Pokemon-France.com

Chapitre 7 : Les vacances d’été !

Les enfants du village sont en joie : ce sont les vacances d’été, vous êtes libres !

Pokémon_Méga_Donjon_Mystère_logo
Accès rapide :

D’étranges rumeurs

Votre partenaire est contente comme vous tous d’être en vacances, mais elle n’en oublie pas moins ses nouvelles responsabilités : elle veut faire des quêtes ! C’est ce qu’elle affirme à Pharamp quand vous le croisez sur la place. Ce dernier vous fait ses adieux et quitte Bourg Tranquille, non sans tituber.

Le lendemain, l’enthousiasme de votre partenaire est douché net par Pandespiegle et Escargaume. Les deux garnements vous parlent sur la place d’un fantôme qui rôderait à l’école la nuit, à coups de « Il fait chauuuuud… » et de flammes bleues, provoquant l’évanouissement de votre camarade. Suite à ces histoires, elle n’est plus motivée et préfère aller directement se coucher.

Le soir, Miradar est de faction pour surveiller l’école lorsqu’il entend le fantôme l’approcher. Il pousse un énorme cri dans la nuit ! Lombre et Rattatac en parlent le lendemain matin parce que le vice-directeur a été retrouvé inconscient, bien qu’il soit en bonne santé. C’est Rattatac qui est désigné pour le remplacer. Tout se passe bien cette nuit-là jusqu’à ce que Nanmeouie vienne prendre la relève : Canarticho est à peine parti qu’elle l’entend hurler. Quand elle sort de la cabane, le professeur a disparu !

[ Remonter en haut ]

 

Canarticho retrouvé

Ignorant des derniers événements, vous êtes bien surpris de croiser Mucuscule et Vivaldaim en route vers l’école le lendemain matin, puisque ce sont les vacances. Mais là-bas, le shérif Magnézone est en train d’interroger Nanmeouie en présence de Flotoutan, Roselia, Lombre et Rattatac. C’est dire si l’affaire est grave… Magneton arrive à son tour et dit que Canarticho a été aperçu près de l’intersection hors du village, traîné par une force invisible et entouré de flammes bleues, exactement comme vos camarades le décrivaient.

Tout le village est inquiet, mais cette ambiance est de courte durée : dès le lendemain, votre partenaire, Vivaldaim et Mucuscule vous apprennent que Canarticho a été retrouvé au bord du lac. Pendant que Flotoutan prévient le shérif, les riverains l’interrogent mais l’enseignant ne se souvient de rien. Pandespiègle et Escargaume se moquent de la peur des fantômes de votre partenaire et s’en vont, mais Vivaldaim vous rassure et conseille de profiter des vacances.

[ Remonter en haut ]

 

Le lendemain, Escargaume vient vous dire que Pandespiègle convoque tous les élèves sur la colline. Que veut le galopin de la classe dans le chapitre 8 ?

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !