Pokemon-France.com
 

Kyurem Noir et Kyurem Blanc

La plus grosse surprise de l’annonce de Pokémon Noir et Blanc 2 c’est bien celle-ci. Deux Pokémon ont été présentés pendant le fameux épisode de Pokémon Smash! annonçant les jeux. Leurs noms ? Kyurem Noir et Kyurem Blanc !

Pokémon Noir 2Pokémon Blanc 2

[ Revenir à la section Pokémon Noir et Blanc 2 ]

 

 

Une forme de Kyurem attendue

CoroCoro Comics : Kyurem Film 15 Mais des Pokémon dérivés de Kyurem, c’est tout sauf une surprise. Deux attaques supposément liées au Pokémon Dragon – Feu Glacé et Éclair Gelé – existaient déjà dans Pokémon Noir et Blanc, sans que le Pokémon ne puisse les apprendre.

L’annonce du film Kyurem vs l’Epéiste Sacré : Keldeo a relancé les hypothèses autour d’une autre forme du Pokémon, qui a notamment été soufflée par le magazine CoroCoro Comics lors son édition de janvier 2012.

Affiche du Film Pokémon 15Par ailleurs, des membres du site Pokébeach ont exploré le code de Pokémon Noir et Blanc, et ont montré qu’il existait un emplacement dans le jeu pour une autre forme de Kyurem.

Finalement, à peine quelques heures avant l’annonce dans Pokémon Smash!, la communauté avait déjà été mise au courant de l’existence de nouvelles formes liées au Pokémon légendaire. Un site japonais, エミフルMASAKI, avait déjà publié une nouvelle affiche pour le quinzième film Pokémon, comportant les deux nouvelles formes visiblement inspirées de Reshiram et Zekrom.

[ Remonter en haut ]

 

Que sait-on à l’heure actuelle ?

Une description de Kyurem a été postée sur le site Internet du quinzième film Pokémon :

Kyurem : Le plus puissant Pokémon de type dragon, possédant en lui la puissance de Reshiram et Zekrom. Fort d’un meilleur patrimoine héréditaire, il est né en même temps que Zekrom et Reshiram. Il peut se transformer en Kyurem Noir et Blanc. Un froid extrême est émis par son corps.

Film 15 : Kyurem, Reshiram et Zekrom

Ainsi originellement, Reshiram et Zekrom ne formaient qu’un seul Pokémon dragon, qui s’est divisé par la suite. Kyurem est probablement issu du reste de cette division. De ce fait, il est capable d’absorber de l’énergie issue des deux Pokémon pour pouvoir changer de forme et acquérir des caractéristiques proches de Reshiram et Zekrom.

Comment Kyurem change-t-il de forme ? Peut-il le faire à volonté ? Reste-t-il une autre forme cachée issue des trois Pokémon ? The Pokémon Company devrait dévoiler rapidement de nouvelles informations sur les deux Pokémon.

Pokémon Noir 2Pokémon Blanc 2

Quoiqu’il en soit, Kyurem Noir et Kyurem Blanc seront les mascottes de Pokémon Noir 2 et Pokémon Blanc 2, respectivement, et figureront donc sur les jaquettes des deux jeux. Ils y présentent des apparences alternatives avec leurs générateurs allumés et des tuyaux… dites en « Mode Overdrive ».

Leurs noms, du moins sous leur traduction française, ne sont probablement encore que des noms de code et devraient changer dans les semaines à venir.

[ Remonter en haut ]

 

Kyurem Noir

Kyurem Noir, ブラックキュレム en japonais, connu aussi sous le nom de Black Kyurem, est le nom de ce Pokémon ressemblant à un mélange entre les deux Pokémon Zekrom et Kyurem. . Son Mode Overdrive est dit Shining Blue (Bleu Étincelant).

Kyurem Noir Kyurem Noir Mode Overdrive
Apparence classique En Mode Overdrive

Tout comme Kyurem Blanc, il conservera les types dragon et glace du Kyurem classique. Sa taille est de 3,3 mètres pour 325,0 kg.

Le Pokémon sera doté de la puissante attaque Éclair Gelé en attaque signature. Mystérieusement cachée dans Pokémon Noir et Blanc, cette attaque est de type glace, mais rassemble l’idée de l’électricité aussi dans son nom, rendant compte de la fusion avec Zekrom.

Attaque Type Catégorie PP Puissance Précision
Éclair Gelé Glace Physique 5 140 90 %

Les statistiques de Kyurem Noir sont :

PV Attaque Défense Atq. Spé. Def. Spé. Vitesse Total
125 170 100 120 90 95 700

[ Remonter en haut ]

 

Kyurem Blanc

Son alter ego, Kyurem Blanc est connu aussi sous les noms de ホワイトキュレム en japonais et de White Kyurem. Il semble lui inspiré directement des Pokémon légendaires Reshiram et Kyurem. Son Mode Overdrive est dit Burning Red (Rouge Brûlant).

Kyurem Blanc Kyurem Blanc Mode Overdrive
Apparence classique En Mode Overdrive

Tout comme Kyurem Noir, il conserve les types dragon et glace du Kyurem classique. Sa taille est de 3,6 mètres pour 325,0 kg.

L’attaque signature de ce Pokémon sera Feu Glacé. Cachée également dans Pokémon Noir et Blanc, cette attaque est aussi de type glace, mais rassemble l’idée de feu dans son nom, rendant compte de sa fusion avec Reshiram.

Attaque Type Catégorie PP Puissance Précision
Feu Glacé Glace Spéciale 5 140 90 %

Les statistiques de Kyurem Blanc sont :

PV Attaque Défense Atq. Spé. Def. Spé. Vitesse Total
125 120 90 170 100 95 700

.

[ Remonter en haut ]

 

Kyurem Noir et Kyurem Blanc en combat

Une vidéo contenant un combat entre Majaspic et Kyurem Noir puis Kyurem Blanc a été publiée sur le site officiel le 15 avril. Les deux nouvelles formes de Kyurem y utilisent leurs attaques signatures Éclair Gelé et Feu Glacé.

Le lendemain durant l’épisode de Pokémon Smash!, un match entre les présentateurs a eu lieu, l’un se servant de Reshiram et l’autre de Kyurem Noir :

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !