Pokemon-France.com
 

Lieux exclusifs à chaque version

Si cela fait longtemps que l’on observe des changements entre plusieurs zones, Pokémon Noir et Blanc étaient les premières versions à inclure des zones totalement différentes selon l’un ou l’autre jeu.

Pokémon Noir et Blanc 2 perpétue cette avancée mais les changements sont principalement esthétiques.

Accès rapide :

 

Ville Noire

La Ville Noire, lieu exclusif à Pokémon Noir 2, inclut nombre de personnages, décors et tâches qui ne se retrouvent pas dans Blanc 2. Vous y trouverez des dresseurs à combattre et des boutiques selon votre fréquence d’apparition dans cet endroit. Il y a également eu une refonte graphique depuis Pokémon Noir et Blanc.

La ville est également pourvue d’un lieu nommé Gratte-ciel Noir dans lequel vous affronterez nombre de dresseurs avant d’être notamment face à Banjirou, puis à des Vénérables.

[ Remonter en haut ]

 


Forêt Blanche

La Forêt Blanche, lieu exclusif à Pokémon Blanc 2, inclut nombre de personnages, décors et tâches qui ne se retrouvent pas dans Blanc 2, ainsi que beaucoup de Pokémon sauvages. Il y a également eu une refonte graphique depuis Pokémon Noir et Blanc.

La ville est également pourvue d’un lieu nommé Arbre creux Blanc dans lequel vous affronterez nombre de dresseurs avant d’être notamment face à Banjirou, puis à des Vénérables.

[ Remonter en haut ]

 


Route 4

Dans Pokémon Noir 2, cette route est une belle rue avec certes des ramifications avec le désert, mais qui est globalement sûre. Dans Pokémon Blanc 2, en construisant la route, on a découvert des ruines antiques. La construction s’est donc interrompue et l’endroit, construit sur des ruines, est fréquemment secoué par des tempêtes de sable.


[ Remonter en haut ]

 


Janusia

Comme dans Pokémon Noir et Blanc, la ville de Janusia diffère de par son graphisme selon la version. Dans Noir 2, la ville a un aspect plus technologique tandis que dans Blanc 2, on a une bourgade rurale. Quant aux personnages et aux bâtiments, ils restent plus au moins les mêmes.


[ Remonter en haut ]

 


Grotte

En plus des changements listés ci-dessus, un grand nombre d’endroits à Unys subissent des différences mineures selon les versions. Cette grotte, reliant Yamaji Town (JAP) à Vaguelone, est ainsi remplie d’eau dans Noir 2 et remplie de lave dans Blanc 2.


[ Remonter en haut ]

 


Parsemille

Comme vous le voyez sur les images, des changements de fond sont de vigueur à Parsemille. Sur l’image de gauche, c’est-à-dire dans Noir 2, vous pouvez voir que plusieurs serres sont disposées sur le sol. Dans Blanc 2 (image de droite) poussent à la place des plants qui changent selon la saison mais qu’il est impossible de cultiver.


[ Remonter en haut ]

 


Petits changements de perspective…

La Frégate Plasma et la Route Victoire subissent de légers changements selon la version, la caméra voyant le décor sous un angle différent. L’exemple le plus frappant est sans doute celui de la frégate, qui peut aisément être compris en comparant la position de l’escalier dans Noir 2 et dans Blanc 2.


[ Remonter en haut ]

 


Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !