Pokemon-France.com
 

Starters

|| Pour bien démarrer

Les jeux Pokémon ne seraient plus de bons jeux s’ils ne présentaient pas chacun des Pokémon mythiques. Chaque génération a les siens, et la deuxième, celles des Versions Or & Argent puis de leurs remakes actuels sur Nintendo DS, ne déroge pas à cette règle. Si on en voyait de quoi il en retourne ?

startersEn fait, sans avoir à te trouver né à né avec les légendes de ce pokémonde d’or et d’argent dès les premières heures de ton voyage Pokémon, tu devras, ce des tes premières minutes de jeu, te choisir un compagnon parmi la gamme de trois Pokémon pour débutants – ou starters ; de l’anglais « to start » (commencer) – qui te seront proposés. À savoir Germignon, aimable quadrupède de type Plante ; tu reconnaîtras d’ailleurs ce type à la feuille qui couvre le sommet de son crâne, comme à un collier de bourgeons qui entoure son coup (de faux bourgeons qui sont en fait plus des lianes). Un deuxième choix peut être fait avec Héricendre, petit Pokémon semblable à un hérisson, en apparence timide certes mais capable de coups de sang vigoureux dès lors qu’il active la flamme qui sort de son dos ; son type est logiquement celui des Pokémon Feu. Un troisième est dernier choix est logiquement un type Eau, Kaiminus, semblable à un petit caïman qui se hisserait sur ses deux jambes (un peu tel le gracilisuchus préhistorique ; voire image) ; lui en revanche est nettement plus belliqueux en apparence, vu ses crois aiguisés et un don pour le Pistolet à O, bien qu’il puisse se montrer comme les autres un tendre compagnon.

réd. Gauthier BOUCHET

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !