Pokemon-France.com
 

Présentation de Pokémon Link : Battle !

Sorti au mois de mars 2014 sur dans les principales régions du monde, Pokémon Link : Battle ! est le premier spin-off de la sixième génération.

Pokémon Link : Battle !Exclusif à la Nintendo 3DS, il ne peut également être obtenu qu’en étant téléchargé sur l’eShop de la console.

 

Un jeu de Puzzle

Si Pokémon Link : Battle ! rappelle fortement d’autres jeux plus célèbres comme Candy Crush, il s’agit en réalité d’une séquelle de Pokémon Link ! sorti fin 2005 au Japon et connu aussi sous le nom Pokémon Trozei. Dire que la série revient de loin est un doux euphémisme…

Pokémon LinkPokémon Link Battle
De Pokémon Link à Link Battle…

Il s’agit ici d’un jeu de puzzle : le principe est d’aligner au moins trois icônes identiques représentant un Pokémon pour gagner des points et les faire disparaitre. En même temps, vous infligerez des dégâts aux Pokémon sauvages représentés, et une fois leurs PV tombés à zéro, ils seront capturés ! C’est simple et ça devrait plaire au moins aux jeunes fans de Pokémon.

En pratique, le jeu est un peu plus subtil que ça : vous pourrez régler plus précisément vos alliés (grosso modo votre équipe) en fonction des captures faites, et attaquer avec des types efficaces pour infliger plus de dégâts ou bénéficier de capacités précises pour faciliter votre jeu.

[ Remonter en haut ]

 

Des possibilités en ligne

Pokémon Link Battle - En ligneDéjà présent dans le premier opus, un mode de jeu en ligne sera encore là. Vous pourrez jouer avec jusqu’à quatre de vos amis en même temps (qui devront avoir évidemment leur propre 3DS avec Pokémon Link : Battle ! installé) et explorer n’importe lequel des différents niveaux du jeu avec leur aide. Apparemment, plus nombreux vous serez, plus ce sera simple de terminer le niveau…

Pokémon Link Battle - StreetpassQui plus est, vous pourrez également utiliser la fonctionnalité StreetPass pour échanger différents records, classements et même votre progression globale dans le jeu.

Vous pourrez même définir votre Pokémon favori parmi ceux que vous avez capturé, et celui-ci sera alors rajouté au Pokédex des personnes que vous croiserez !

[ Remonter en haut ]

 

Exclusif à l’eShop

Pokémon Link Battle - CartePrésenté « par surprise » lors du Nintendo Direct du 13 février 2014, le titre est exclusif à l’eShop Nintendo 3DS. Pas de sortie sur cartouche, il faudra donc forcément télécharger le jeu de façon dématérialisée. Comptez pour cela environ 50 Mo de place libre pour le téléchargement. Pokémon Link : Battle ! est sorti ensuite à peine un peu moins d’un mois plus tard le 12 mars au Japon au pris de 800 Yens, sous le nom Pokémon Battle Trozei!.

Petite surprise, la destination de sortie suivante a été ensuite l’Europe deux jours après au prix de 7,99 euros. L’Amérique du Nord y aura finalement droit le 20 mars au prix de 7,99 dollars.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !