Pokemon-France.com
 

Focus sur le Pokémon Mini

pokemonminiAh ! Le Pokémon Mini… Ca vous rappelle de sacrés souvenirs, non ? Allez, on vous rafraîchit la mémoire, ce petit accessoire n’est autre que la seule et l’unique console de jeux Pokémon !
Bon, c’est vrai que « console de jeux », faut vite le dire : les graphismes étaient très rudimentaires (quelques pixels noirs qui se battaient en duels), et la console émettait quelques « bips bips » en guise d’ambiance sonore. Elle avait même un look de Tamagotchi ou du « Pikachu Gotchi » sorti quelques années avant.

Mais quand même ! Sorti en 2002 en France, l’engin proposait des mini, mini, mini cartouches (plus petites que les cartes Nintendo DS, c’est vous dire), interchangeables, ce qui permettait d’avoir de nombreux jeux de l’univers de Pokémon.
Et les jeux utilisaient une fonction assez en avance sur son temps : « l’accéléromètre ». Ce mot compliqué ne vous dit rien ? En fait c’est tout simplement un détecteur de mouvements, qui influence sur le jeu (un petit peu comme sur iPhone).

250px-Pokemon_Party_mini_start_screen

Parmi les titres proposés, par exemple, on avait un party-game (un jeu rassemblant des mini-jeux) intitulé « Pokémon Party Mini », avec des séquences un peu bêtes, comme une épreuve de danse avec des Jolifleur ou même une épreuve de sprint opposant Pikachu à un Rattata.

Bon, autant vous le dire tout de suite, le Pokémon Mini a été un sacré échec commercial, tout du moins chez nous. Au total, 11 jeux Pokémon dérivés sont sortis au Japon avant que la console soit retirée du marché…

61FBQZTC3AL._SL500_AA280_

Ceci dit, ceux qui ont eu la console gardent un souvenir assez ému de celle-ci, puisqu’elle permettait pas mal de fun à plusieurs !

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !