Pokemon-France.com
 

Le Pokémon Global Link de la 6G

Exit l’ancien PGL, la sixième génération va s’accompagner d’une refonte du Pokémon Global Link que nous connaissions jusqu’ici.

Pokémon Global Link

Accès rapide :

 

Une nouvelle interface

Premièrement, le Pokémon Global Link va avoir un look complètement différent. Exit la carte du monde en fond, cette fois votre page aura des allures de profil de réseau social. On pourra y voir à la fois vos actualités (les photos prises, notamment) et les actualités générales du PGL. Côté différences entre les deux versions, on observe simplement une différence de couleur de fond : blanc et bleu pour X, blanc et rouge pour Y.

Pokémon XY - Pokémon Global Link

[ Remonter en haut ]

 

Fonctions et accès

Pokémon Global Link SmartphoneLe nouveau PGL entrera en service le 12 octobre pour une « pré-ouverture » avant d’être complètement utilisable dans le mois. Vous pourrez donc, dès la sortie du jeu, synchroniser votre exemplaire avec le PGL si vous avez un compte au Club des Dresseurs Pokémon. Votre page sera ensuite mise à jour au fur et à mesure de votre progression, et vous pourrez la faire partager à d’autres utilisateurs et sur des réseaux sociaux extérieurs en réglant vos paramètres de confidentialité à votre guise. Il se murmure également que votre activité sur le PGL aurait une influence sur votre partie…

Vous pouvez synchroniser votre partie avec le PGL via le PSS, en sélectionnant dedans la Synchro-Jeu. De plus, petite nouveauté, ce n’est pas pensé que pour l’ordinateur ! L’interface du nouveau PGL a également été spécifiquement revue pour y accéder aisément via les smartphones, avec un écran semblable à celui ci-dessous.

[ Remonter en haut ]

 

Les combats

Les combats en mode Rang seront toujours d’application dans Pokémon X et Y. Vous pourrez ainsi voir votre rang général et pour tous les types de combats. En plus des quatre configurations déjà connues (Solo, Duo, Trio et Rotatif), les nouveaux combats seront intégrés. Cependant, il faut savoir que durant la première saison (commençant vers fin décembre), il n’y aura que des Combats Solo faisant participer des Pokémon de la sixième génération.

Assurez-vous surtout d’avoir une connexion fiable pour livrer vos combats, car l’enjeu des déconnexions a été revu : si vous vous déconnectez au milieu d’un combat, quelle qu’en soit la raison, c’est votre adversaire qui sera déclaré vainqueur. Vous aurez donc une défaite de plus au compteur et un Rang qui descendra.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !