Pokemon-France.com

Les PokéStops

Il n’y a pas forcément besoin d’acheter les objets dont vous avez besoin dans Pokémon GO. Les PokéStops sont là pour vous les offrir !

Pokémon_Go_Logo

Retour à la rubrique Pokémon GO

Accès rapide :

Explications

PokéStops

Beaucoup de PokéStops près de la Porte de Clignancourt ! (photo Digipokemestre)

Les PokéStops, symbolisés par des carrés flottant bleus sur la carte, sont des endroits très importants pour les joueurs, et pour cause : ils permettent d’obtenir gratuitement certains objets !

Ils sont très nombreux mais localisés à des endroits précis dans le monde réel comme des monuments, des bibliothèques, des écoles (tel le collège/lycée de l’auteur du présent article), etc. Comme certaines autorités ont dû le rappeler, il n’est pas nécessaire d’entrer dans le lieu pour récupérer les objets qui lui sont associés : il suffit de s’en approcher suffisamment pour faire apparaître la photo de l’endroit sur son smartphone, puis de faire bouger la photo pour obtenir les objets associés.

Chaque PokéStop rapporte donc entre 3 et 9 objets ainsi que 50 points d’expérience. On peut aussi y faire venir des Pokémon grâce à un Module Leurre. Revers de la médaille : il y a un (court) temps de recharge du PokéStop quand vous l’avez visité, mais vous pouvez tout à fait visiter fréquemment le même PokéStop.

S’il n’y a pas de PokéStop près de chez vous, vous pouvez en faire la demande à Niantic. Repérez un endroit qui peut faire office de PokéStop, puis soumettez ce formulaire à l’entreprise. Il ne s’agit bien sûr que d’une demande, et rien ne garantit qu’elle sera acceptée, mais on ne perd rien à essayer.

[ Remonter en haut ]

 

Objets disponibles via PokéStops

Une petite série d’objets peut être obtenue via un PokéStop, mais il faut faire attention aux conditions d’accès à certains de ces objets.

  • Peuvent être obtenus dès le début : les oeufs et les Pokéballs
  • Niveau 5 au moins : les Potions et les Rappels
  • Niveau 8 : les Baies Framby (qui permet d’augmenter le taux de capture)
  • Niveau 10 : les Super Potions
  • Niveau 12 : les Super Balls
  • Niveau 15 : les Hyper Potions
  • Niveau 20 : les Hyper Balls
  • Niveau 25 : les Max Potions
  • Niveau 30 : les Rappels Max

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !