Pokemon-France.com

Pokémon chromatique

Si vous avez joué à Pokémon GO depuis le lancement de l’évènement Festival Aquatique, vous avez peut-être eu la chance de tomber sur un Pokémon chromatique…

Non, pas encore ? Oui, mais vous ne savez pas quel est leur intérêt ? Apprenez tout ce qu’il y a à savoir sur ces Pokémon rares dans l’application !

 

Qu’est-ce qu’un Pokémon chromatique ?

Pokémon GO - Magicarpe chromatiqueUn Pokémon chromatique est un Pokémon avec une coloration alternative, différente de leur apparence habituelle (formes comprises), et présentant en prime des étoiles quand ils apparaissent. Cet aspect fait qu’ils sont aussi appelés par l’anglicisme Pokémon shiny (soit brillant).

Outre leur apparence différence, ils doivent aussi leur valeur à leur rareté… même si à l’heure actuelle, leur probabilité d’apparition exacte dans Pokémon GO est encore inconnue.

Du point de vue des statistiques, le caractère chromatique d’un Pokémon et ses statistiques sont entièrement dissociées. En pratique, cela signifie que les Pokémon chromatiques n’ont pas de statistiques spéciales : ils ne sont ni forcément plus forts, ni forcément plus faibles, mais ce sont des Pokémon comme les autres.

[ Remonter en haut ]

 

Rencontrer et reconnaître

Pokémon GO - Léviator chromatiqueMême si chromatique, ces Pokémon sont affichés avec leur apparence classique à l’état sauvage jusqu’à ce que le combat soit lancé. Ainsi, un Pokémon chromatique n’est pas visible comme tel dans le monde du jeu ou sur le radar. Vous n’aurez donc pas d’autre choix que de défier tous les Pokémon que vous rencontrerez…

Par contre, les shinys sont bien affichés comme tels au-dessus et dans les Arènes. Parfait pour se la raconter !

Pokémon GO - Magicarpe chromatiqueLes différents objets facilitant la rencontre de Pokémon n’empêchent heureusement pas de rencontrer des chromatiques. Vous pouvez tout à fait utiliser des Modules Leurre ou des Encens. De même, vous pourrez également en trouver avec Pokémon GO Plus. Sur la bracelet, le voyant s’affichera en jaune lors de votre première rencontre de Magicarpe chromatique, même si vous en avez déjà un ordinaire, ce qui signifie qu’il est considéré comme un autre nouveau Pokémon.

Finalement, le Pokédex de Pokémon GO enregistre aussi la rencontre et la capture de Pokémon chromatiques, et l’affiche par une icône jaune sur la fiche du concerné. Notez également que Niantic a mis des protections pour éviter que vous vous débarrassiez des shinys : un deuxième message de confirmation et impossible de les sélectionner lors d’un transfert massif !

[ Remonter en haut ]

 

Quels Pokémon sont concernés ?

Pour l’instant seuls deux Pokémon peuvent être obtenus en chromatiques, depuis Festival Aquatique, qui a lieu du 22 au 29 mars. Depuis, ils sont restés disponibles malgré la fin de cet évènement saisonnier :

  • Magicarpe : il peut être capturé par rencontre d’un Pokémon sauvage,
  • Léviator : il semble uniquement disponible par évolution d’un Magicarpe chromatique (avec 400 Bonbons).

Le choix de cette famille pour les premiers Pokémon chromatiques du jeu n’est évidemment pas anodin. Il fait référence au fameux Léviator rouge, apparu dans Pokémon Or et Argent pour faire découvrir les Pokémon shinys aux joueurs.

Pokémon GO - Pokémon chromatiques

Attention, certains Magicarpe chromatiques peuvent s’avérer être des Métamorph après leur capture ! Ceux-ci sont tout à fait normaux, ce Pokémon n’étant pas disponible dans sa coloration alternative pour l’instant. Certaines rumeurs prétendent que ces Métamorph pourraient venir chromatiques lorsque la caractéristique sera étendue à d’autres Pokémon, mais cette rumeur est peu probable. De même, d’anciens Pokémon capturés avant l’évènement ne peuvent pas devenir shinys.

[ Remonter en haut ]

 

Nul ne sait encore quand d’autres Pokémon différents suivront, et devraient apparaitre dans les semaines à venir via éventuellement d’autres évènements saisonniers. La réponse devrait survenir très vite, et comme toujours, Pokémon-France ne manquera pas de vous informer !

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !