Pokemon-France.com

Mécaniques d’évolution

Les Pokémon évoluent bien évidemment dans Pokémon GO, mais d’une manière inédite. Vous aurez en effet besoin de… bonbons !

Pokémon_Go_Logo

Retour à la rubrique Pokémon GO

Accès rapide :

Utilité des bonbons

Les bonbons sont de petits objets qui servent à faire évoluer vos Pokémon. Pour faire court, il suffit d’avoir le nombre de bonbons nécessaires pour opérer l’évolution. Ces bonbons peuvent aussi servir à faire augmenter les CP (soit la puissance) de vos Pokémon. À vous de voir comment vous voulez les employer…

Là où les choses se corsent, c’est que chaque lignée évolutive de Pokémon a sa propre sorte de bonbon ! Inutile donc d’espérer faire évoluer un Magicarpe avec des bonbons Chenipan : c’est impossible. Un Chrysacier peut en revanche évoluer avec des bonbons Chenipan, puisque cela reste dans sa famille.

Vous pouvez obtenir des bonbons de plusieurs manières. La sorte de bonbon dépendra forcément du Pokémon concerné par la méthode : par exemple, si vous capturez un Magicarpe, vous aurez en conséquence des bonbons Magicarpe.

  • Capturer un Pokémon : 3 bonbons
  • Transférer le Pokémon chez le Professeur Saule : 1 bonbon
  • Faire éclore un œuf : entre 5 et 30 (!) bonbons

L’évolution, outre le changement d’apparence, fait augmenter le nombre de CP du Pokémon concerné. Ce taux peut toutefois encore augmenter à la même mesure qu’avant le processus.

[ Remonter en haut ]

 

Liste des évolutions possibles

Les Pokémon qui peuvent évoluer ainsi que le nombre de bonbons nécessaires pour l’évolution sont spécifiés dans un article pour chaque génération.

–>Cliquez ici pour accéder au tableau des évolutions de la 1e génération.

[ Remonter en haut ]

 

Orienter l’évolution d’Evoli

Le Pokémon en lequel Evoli évolue est normalement décidé de façon aléatoire. Il existe néanmoins une manière de passer outre cette règle : les surnoms.

  • Surnommé Rainer, il devient Aquali,
  • surnommé Pyro, il devient Pyroli,
  • surnommé Sparky, il devient Voltali.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !