Pokemon-France.com

Pokémon GO Plus : l’accessoire connecté

Pokémon GO Plus est un accessoire connecté qui complète l’application Pokémon GO, permettant d’y jouer directement sans consulter son smartphone…

Accessoire Pokémon GO PlusAprès plusieurs mois d’attente, il est finalement sorti en France le 16 septembre 2016 au prix de 40 euros.

 

Présentation du Pokémon GO Plus

Bracelet Pokémon GO PlusPokémon GO Plus est un petit périphérique connecté supplémentaire à Pokémon GO, qui peut se porter soit via un clip, soit monté sur un bracelet. ll communique ensuite simplement en bluetooth avec le smartphone du joueur où l’application Pokémon GO doit être lancée en arrière-plan. Pour ce, votre téléphone doit supporter Bluetooth Smart (version 4.0 ou plus), et l’application installée doit être au moins dans la version 0.37 (Android) ou 1.7 (iOS).

D’un diamètre d’à peine 4,6 sur 3,3 centimètres, il est néanmoins équipé d’une LED qui se colore en diverses couleurs suivant ce qu’il se passe dans votre jeu et peut vibrer selon les circonstances. Ainsi, Pokémon GO Plus permet d’indiquer directement la présence de Pokémon et de les capturer en pressant le bouton de la PokéBall, mais aussi de détecter les Pokéstops et d’y chercher des objets. De quoi simplifier la vie de bien des joueurs !

Annoncé à la base pour le mois de juillet, en pleine période de folie Pokémon GO, il a été maintes fois retardé avant de sortir finalement le 16 septembre dans la plupart des régions principales dont l’Europe, le Japon et l’Amérique du Nord. Contrairement à Pokémon GO, l’accessoire est développé et commercialisé par Nintendo.

[ Remonter en haut ]

 

Rencontre de Pokémon

Pokémon GO PlusLors de la rencontre d’un Pokémon sauvage, l’accessoire réagit en vibrant et en s’allumant avec deux couleurs possibles :

  • si la diode est verte, le Pokémon rencontré est d’une espèce déjà capturée précédemment,
  • si elle est jaune, c’est un nouveau Pokémon que vous n’avez jamais capturé.

Vous pourrez alors tenter de le capturer en appuyant sur le bouton de l’appareil. Le Pokémon GO Plus vibre alors plusieurs fois avec une lumière de couleur blanche. Celle-ci change alors une dernière fois de couleur :

  • si la diode clignote successivement en prenant des couleurs arc-en-ciel, le Pokémon est bien capturé !
  • si elle devient rouge, la capture a échoué et… le Pokémon s’enfuit forcément !

À noter que Pokémon GO Plus ne peut utiliser que des simple Poké Balls et aucune Ball supérieure : si vous n’en avez plus, le clignotement sera rouge, signe d’une capture échouée.

[ Remonter en haut ]

 

Visite de PokéStops

Pokémon GO Plus - PokéStopL’autre intérêt majeur de Pokémon GO Plus est la visite de PokéStops, souvent vite lassante lorsque vous jouez avec l’application. Lorsque vous êtes à proximité de l’un d’entre eux en portant l’accessoire, celui-ci va vibrer et clignoter avec une lumière bleue. Vous n’aurez alors plus qu’à presser le bouton pour le visiter.

S’il vous reste de la place dans votre inventaire, les objets y seront stockés avec un clignotement arc-en-ciel, comme lors de la capture d’un Pokémon. Si ce n’est pas le cas, là encore, le clignotement sera rouge. Dans tous les cas, vous gagnerez de l’expérience comme lors d’une visite de PokéStops classique.

Pour en savoir plus, consultez notre article dédié : Les PokéStops !

[ Remonter en haut ]

 

Distance et podomomètre

Pokémon GO Plus ne dispose pas de podomètre intégrée, mais continue à utiliser en arrière-plan le GPS du smartphone. De fait, tous les dispositifs du jeu dépendant des pas et de la distance parcourue restent actifs, comme le Copain Pokémon, ou encore l’éclosion des œufs.

Cependant, le bracelet n’inclut pas de notification sur ces fonctions. Vous devrez donc utiliser votre application à l’occasion pour vérifier si vos œufs ont éclos ou si vous avez reçu vos bonbons !

[ Remonter en haut ]

 

Pokémon GO Plus est un premier objet connecté pour Pokémon GO, mais pas le dernier. Une version est sortie ensuite pour Apple Watch, puis The Pokémon Company a annoncé étudier la création d’un nouvel accessoire (lire Pokémon GO : Un nouvel appareil connecté ?).

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !