Pokemon-France.com
 

Poké Multi-Navi

Voici la présentation du Poké Multi-Navi, qui n’est autre que la version améliorée du Pokénav présent sur les versions originale de Rubis et Saphir.

Logo Pokemon Rubis Omega Alpha Saphir

Accès rapide :

Le Navi-Dex

Le Navi-Dex est un outil qui analyse l’endroit où vous êtes, vous permettant de savoir quels Pokémon sont présents dans la zone.

navi dex

Lorsque vous aurez capturé un Pokémon, vous pourrez alors vous servir du Navi-Dex, qui vous permettra de concentrer vos recherches sur cette espèce. Un fois repéré, il ne vous restera plus qu’à vous approcher lentement du Pokémon afin de ne pas le faire fuir et pouvoir ainsi le capturer. Les Pokémon cachés peuvent être décelés et combattus de la même façon.

navi dex 2   navi dex 3  navi dex 4

Petite innovation, l’application possède un niveau de recherche de 1 à 100. Le niveau augmente pour chaque Pokémon en fonction du nombre de ses congénères que vous avez croisés. Plus le niveau de recherche sera haut, plus votre Navi-Dex vous fournira des informations sur les Pokémon que vous devriez rencontrer. Vous aurez aussi plus de chances de trouver des Pokémon avec des talents cachés ou des capacités rares !

 recherche navi dex   recherche navi dex 2

Lorsque vous croiserez un Pokémon, le Navi-Dex s’allumera et enregistrera chaque Pokémon et cela qu’il soit sauvage ou à un dresseur.

Pour finir, le Navi-Dex fonctionne comme dans les versions Pokémon Noir et Blanc 2 : en analysant l’environnement qui vous entoure, il détermine si vous avez rencontré ou non tous les Pokémon de cette zone. Les ombres que vous verrez correspondront à ceux que vous n’aurez pas encore vus.

[ Remonter en haut ]

 

Le Navi-Map

Navi map

La carte n’est pas une nouveauté dans Pokémon, mais celle-ci n’aura jamais été aussi complète que dans les versions Rubis Oméga et Saphir Alpha. En effet, l’application permet d’accéder à 4 options : Carte, Biotopes, Registre, Bases et Baies, que nous allons vous détailler.

  • L’option Carte vous permet d’obtenir plus d’informations sur Hoenn. Mais la nouveauté de cette option réside surtout dans le fait que vous pourrez vous envoler directement à partir de la carte dés l’instant ou l’un de vos Pokémon connaîtra la CS Vol !
  • L’option Biotopes est une application reliée directement au Navi-Dex, vous permettant ainsi de voir directement les Pokémon présents sur les routes de Hoenn et leur pourcentage de distribution à chaque endroit.
  • L’option Registre n’est autre que l’amélioration du Match Phone présent sur la version Émeraude. Elle vous permet d’enregistrer les numéros des dresseurs qui voudront une revanche, et surtout de connaître à l’avance l’équipe de votre adversaire, un petit plus très utile.
  • L’option Bases, comme son nom l’indique, affiche les bases que vous aurez découvertes tout au long de votre aventure, vous permettant ainsi de retrouver plus facilement votre base secrète et celles de vos amis.
  • Et pour finir, l’option Baies, rappelant le logiciel analogue de la Pokémontre, vous aide à localiser les endroits cultivables pour planter vos baies mais aussi à savoir quelles baies y sont cultivées et si elles sont prêtes à être ramassées.

[ Remonter en haut ]

 

Le Navi-Show

navi show

Apparaissant dans la démo de ROSA (sur cette image, les Pokénews d’Edwige Sétout), le Navi-Show vous permet de retrouver plusieurs émissions ou des flash infos, qui étaient à l’origine sur les TV des PNJ. Vous retrouverez aussi, sur cette application, les infos StreetPass (via un signe internet en haut à droite de l’écran) ou encore les mises à jour des bases secrètes. Pour faire court, tous les anciens programmes télévisés s’y retrouvent, même ceux jugés inutiles à l’époque. Les interviews réalisées par la journaliste et le cameraman que vous pouvez croiser plusieurs fois au cours de votre aventure peuvent y être visionnées également.

Vous récupérez ce petit gadget auprès du directeur de la Devon Sarl après avoir repris le Pack Devon au sbire de la Team Magma/Aqua.

[ Remonter en haut ]

 

Le Navi-Fun

Le Navi-Fun regroupe les applications apparues sur les versions X et Y et que l’on ne présente plus : le Player Search System, la Poké Récré et le Système de Perfectionnement Virtuel. Il sera même possible d’interagir (avec certaines restrictions toutefois, puisqu’il sera impossible d’envoyer des méga-gemmes et des Pokémon exclusifs à ROSA vers XY) avec des dresseurs de ces deux jeux !

Vous obtiendrez cette mise à jour par le jeune Timmy après l’avoir aidé à capturer son précieux Tarsal.

Comme le montre l’image ci-dessous, vous pourrez presque à tout moment (sauf en combat et pendant un événement particulier) choisir l’une des trois options. Pour le détail de chacune d’entre elles, nous vous invitons à consulter les articles dédiés en cours de réalisation.

navi fun

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

A lire également...

2 commentaires

  1. Pokémon (nationaux) obtenus par Navi-Dex | Pokémon | Pokémon France
    2 janvier 2015 à 21 h 50 min

    […] -> Pour connaitre tous les détails du Navi-Dex, rendez-vous sur l’article qui lui est déd… […]

  2. Revanche Route 102 | Pokémon Rubis Oméga et Alpha Saphir | Pokémon France
    28 janvier 2015 à 21 h 07 min

    […] -> Pour connaitre tous les détails du Navi-Dex, rendez-vous sur l’article qui lui est déd… […]

Laisser un commentaire

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !