Pokemon-France.com
 

Super bases secrètes

Dans les versions Rubis, Saphir et Émeraude, il vous a été possible de créer des bases secrètes
que vous décoriez à votre convenance. Le remake ne fait pas exception et vous propose des Super Bases Secrètes.

Logo Pokemon Rubis Omega Alpha Saphir
Accès rapide :

Le retour des bases secrètes

Le principe reste le même sauf qu’il vous est possible d’être connecté avec les dresseurs du monde entier. Par l’intermédiaire de cette connexion, il sera possible aux joueurs des quatre coins de la planète de voir vos créations au sein de ces bases. Vous pourrez également rencontrer tout au long de l’aventure des Amis Secrets, qui vous seront utiles pour le bon déroulement de celle-ci.

Le premier à vous parler des bases secrètes, c’est Millepertuis, considéré comme le maître en la matière dans Hoenn. Il vous aide à créer votre première base sur la route 110 à l’aide de la CT Force Cachée, puis revient tout au long de votre aventure pour vous prodiguer de précieux conseils afin de l’améliorer.

Un emplacement potentiel pour une base secrète est indiqué par un petit bloc rectangulaire. En plus des nombreuses bases possibles dans Hoenn, trois zones spécialement dédiées ont été créées et sont accessibles par l’intermédiaire de la plongée. Vous pouvez aussi les trouver via le Multi-Navi.

[ Remonter en haut ]

 

Trouver et décorer une base secrète

Pour commencer, il vous faudra trouver un endroit adapté pour l’aménagement de votre petit lieu secret. La base secrète montée, vous y découvrirez un ordinateur portable qui sera l’outil vous permettant d’aménager votre espace. En effet, grâce au menu ci-dessus, vous pourrez placer les objets comme souhaités et obtenir de tels résultats :

BasesSecrètesDécor

En personnalisant votre base, il vous sera possible de créer des pièges afin de jouer des tours à vos futurs visiteurs. Une chouette occasion d’avoir un lieu secret aménagé à l’image d’une Arène Pokémon !

Voici les décorations qu’il est possible d’avoir, pour une grande partie à Poivressel ou Cimetronelle :

-> Plus d’infos sur les décorations que l’on peut installer dans sa base (en cours)

[ Remonter en haut ]

 

Partager sa base secrète

Devenu populaire grâce à son exploitation via les smartphones, vous pourrez générer un QR Code par le biais de l’ordinateur de votre base secrète et le partager afin d’inviter vos amis et joueurs du monde entier à vous rejoindre. Le code est stocké sur la carte SD de votre console, puis peut être scanné via l’appareil photo d’une autre 3DS. Le Pokémon Global Link, une fois la première Synchro-Jeu effectuée, permet également non seulement de générer le code, mais aussi de stocker des objets privés qui ne peuvent être scannés ensuite que par vos amis.

Une autre façon beaucoup plus pratique de partager sa base est de tout simplement le faire via StreetPass. Passez près d’un autre joueur ayant son StreetPass activé et un jeu ROSA, et vous recevrez les données de sa base secrète et lui de la vôtre !

[ Remonter en haut ]

 

Créer son réseau d’amis secrets

Comme expliqué, ce nouveau type de bases secrètes vous permettra de mettre en place un réseau d’Amis Secrets. Tout au long de votre progression dans Hoenn, il vous suffira de visiter les bases secrètes d’autres joueurs de cette région. Ainsi, vous aurez l’opportunité de leur parler et de les affronter. Pénétrez dans son jardin secret, discutez et devenez des Amis Secrets pour profiter des multiples avantages à créer ce type de relation. Une nouvelle amitié créée, vous pourrez le combattre et obtenir des capacités spéciales de ce dernier ! Vos amis sont également à votre service pour vous aider à décorer votre propre base ! En leur confiant vos œufs, vous les aiderez à éclore plus rapidement. A l’instar des Pensions Pokémon, il vous est possible de leur confier vos petites bêtes et les aider à gagner des niveaux. Dans le détail, cela donne ça :

  • Les combats : l’équipe de votre adversaire sera celle qu’il avait en créant le QR Code de sa base ou en la partageant avec vous via StreetPass.
  • Votre Pokémon peut être massé comme dans le salon de massage de Lavandia.
  • L’entraînement de vos amis augmentera le niveau de vos Pokémon ou ses EV dans une statistique déterminée.
  • Ils peuvent vous donner des décorations.
  • Vous pouvez aussi leur demander de faire le ménage dans votre base : ils peuvent au passage trouver des objets rares qu’ils vous remettront.
  • Enfin, ils sont susceptibles de vous accorder une O-Aura à son niveau maximal.

Les combats peuvent également prendre une dimension particulière dans la mesure où votre base peut devenir une véritable arène. Décorez votre arène, placez-y des gens, ajustez le niveau et le type de combat (simple, duo, triple, rotatif ou inversé), puis envoyez votre base à des amis ! Ils affronteront alors l’équipe que vous aviez au moment de l’envoi.

[ Remonter en haut ]

 

Collectionner les drapeaux

Dans chaque base secrète, il vous est possible de récupérer quotidiennement un drapeau dont la couleur varie en fonction du niveau de l’équipe de l’hôte. En collectionnant ceux-ci, vous augmenterez le niveau de votre équipe, vous obtiendrez des récompenses et améliorerez les capacités spéciales des amis de votre réseau secret. Cela sera aussi l’occasion d’augmenter votre rang dans la guilde des bases secrètes, avec des objets sympathiques à la clé :

Rang Drapeaux Fonctions débloquées Cadeaux
Bronze 30 – Les amis ont une nouvelle capacité spéciale
– Plus de décorations dans le magasin de Cimetronelle
Tableau
Argent 100 – Les amis ont une troisième capacité spéciale
– Plus de décorations dans le magasin de Cimetronelle
Jukebox
Or 500 – Les amis ont une quatrième capacité spéciale
– Photo de votre équipe secrète sauvegardée sur la carte SD
Mood Lighting (ang.)
Platine 1000 – Les amis peuvent utiliser une capacité deux fois par jour Confetti Ball et Carchacrokite

[ Remonter en haut ]

 

Les bases spéciales

On ne sait pas encore beaucoup de choses sur cette fonctionnalité mais, de temps en temps, Nintendo et TPC feront circuler des QR Codes qui pourront être scannés et donneront accès à des bases secrètes dans des endroits inhabituels. Par exemple, dans une maison d’Algatia, une base secrète classique apparaîtra derrière une porte avec le bon code.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

A lire également...

2 commentaires

  1. POKÉMON
    23 décembre 2014 à 12 h 39 min

    Pour avoir facilement des drapeaux, le mieux est d’activité street pass, d’activer internet et… d’avoir de la patience ! Pour avoir le rang platine, ça se fait pas en un jour !

  2. Fonctionnalités liées à StreetPass | Jeu en ligne | Pokémon France
    23 décembre 2014 à 18 h 12 min

    […] -> Plus d’informations dans l’article sur les Super Bases Secrètes […]

Laisser un commentaire

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !