Pokemon-France.com
 

Les Bases Secrètes dans Pokémon ROSA !

C’est maintenant l’heure des certitudes : les Bases Secrètes seront bien de retour dans Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha , dans une version très améliorée : les Super Bases Secrètes !

Logo Pokémon Rubis Omega et Alpha Saphir

Pokémon ROSA - Super Base SecrèteLongtemps espérées, les voilà confirmées ! Le site officiel vient de révéler la présence ds Bases Secrètes dans les remakes des versions de troisième génération.

Le concept a cependant été très largement modernisé pour coller avec les capacités techniques actuelles et surtout avec les possibilités de jeu en ligne. Voyons les différentes nouvelles possibilités apportées dans Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha :

Pokémon ROSA - Super Base Secrète

Pokémon ROSA - Super Base SecrèteVotre Super Base Secrète – nouveau nom du concept – sera toujours très largement transformable grâce à différentes décorations acquises au cours du jeu, entre tapis, plantes vertes ou répliques de Pokémon. Apparemment, il sera même possible d’y placer des sortes de pièges désormais !

D’autres joueurs réels pourront désormais accéder à votre Super Base Secrète. Vous pourrez y définir à l’avance vos propres règles de combat, facilitant ainsi la personnalisation des combats en ligne par exemple.

Pokémon ROSA - Super Base SecrètePour accéder à la Super Base Secrète d’un autre joueur, il faudra passer par Streetpass ou bien utiliser un QR Code unique généré par le jeu. Une fois dans sa base, vous pourrez ensuite discuter, défier, ou même recruter dans votre propre base les personnes présentes.

En recrutant des Amis Secrets, des décorations supplémentaires ainsi que leurs capacités spéciales vous seront accessibles, comme accélérer l’éclosion d’un œuf ou augmenter les niveaux de votre Pokémon (probablement une façon de remplacer les O-Auras de Pokémon X et Y).

Pokémon ROSA - Super Base SecrèteDernier point, le Jeu des Drapeaux. A côté du PC de chaque Super Base Secrète, un drapeau est visible. Récupérez-les en visitant les bases de vos amis puis utilisez les pour faire progresser les capacités spéciales de vos Amis Secrets et obtenir des nouvelles récompenses ! Un nouveau drapeau par base vous sera accessible chaque jour. Différentes captures d’écran en japonais sont disponibles :

Pokémon ROSA - Super Base SecrèteSi ça vous semble toujours un peu flou, pas d’inquiétude. Un personnage dans le jeu vous expliquera comme utiliser les Super Bases Secrètes. Il s’agit de Millepertuis (Aarune en anglais), un aventurier expert en Super Bases Secrètes. Celui-ci est également Dresseur Pokémon et vous pourrez combattre son Libégon au cours de l’aventure…

Vous ne voulez rien manquer de l’actualité Pokémon ? Suivez-nous en temps réel grâce à Facebook, Twitter et Google+ !

Partagez cet article :

A lire également...

15 commentaires

  1. Zhu
    9 juillet 2014 à 9 h 21 min

    Maintenant, elles sont vraiment utiles !

  2. Mistigrix2000
    9 juillet 2014 à 11 h 59 min

    S’il a un libegon, cela laisse penser que celui ci aura une mega évolution 😀 mais sinon je suis vraiment content de cette nouvelle

  3. Zhu
    9 juillet 2014 à 12 h 12 min

    Pas si vite, rien ne garantit que Millepertuis maitrisera les Méga-évolutions ! En tout cas, il n’a pas de Gemme Sésame sur les images révélées (j’ai pensé à vérifier avant xD).

  4. Mojibake
    9 juillet 2014 à 12 h 54 min

    C’est super comme principe!
    Mais c’est nul par contre que ce soit les amis qui remplace les O-aura parce qu’il y en a pleins qui n’ont pas internet et c’est pas juste de les priver de ce qu’ils avaient dans l’autre version… :/
    A part ça vous ne dites pas dans la news qu’il est possible de devenir un genre de champion d’arène grâce aux bases secrètes!
    On peut faire en sorte que le seul moyen pour un autre joueur d’obtenir votre drapeau c’est qu’il vous défie et gagne contre vous en combats,et qu’on peut même recruter les autres dresseurs pour qu’ils barrent la route du joueur,comme dans les arènes!

  5. thomsacha
    9 juillet 2014 à 14 h 42 min

    jespere qu’il vont devoilé autre chose pcq je voudrais voir d’autre mega

  6. Dracauko
    9 juillet 2014 à 20 h 30 min

    Quelqu’un peut mdire si c’était le corocoro car si j’ai pas eu la méga du mois sa va lfaire

  7. Zhu
    9 juillet 2014 à 21 h 15 min

    Mojibake > En fait le coup de faire une sorte d’Arène, c’était pas clair non plus, et c’est juste sous-entendu là dans la customisation des articles. Du coup j’ai préféré ne pas le mentionner clairement.

    Pour les Amis Secrets, c’est pas clair non plus : est-ce qu’il ne s’agit que de joueurs réels ou aussi de PNJ ? Du coup, la seconde option permettrait aux gens sans Internet de pouvoir activer ces bonus. On verra…

    Dracauko > Ca ne provient pas de CoroCoro mais du site officiel, comme mentionné dans l’article.

  8. typhlo91
    10 juillet 2014 à 0 h 23 min

    Ces deux versions ont l’aire cool peut être le retour des concours pokémon dans le jeu et un membre du pokégroupe auras un starter de hoenn comme pour flora et Aurore?

    PS: Zhu tu as fait la news donc tu dois être le premier a savoir répondre aux internautes car tu as dû effectué un travaille de recherche pour cette news! Moi je ne le crois pas je crois surtout du copier collé sur les autres sites !Et ce n’est pas la premiére fois ,je suis très déçus c’est pour cela que je te fais la remarque et je m’y connais dans le domaine de newseur crois moi.

  9. Mojibake
    10 juillet 2014 à 2 h 12 min

    Zhu:Ah,ok!Pokébip en parlait tellement comme d’une certitude que j’ai cru que c’était confirmé!^^’

  10. ThonyL
    10 juillet 2014 à 16 h 55 min

    spoil du corocoro sur serebii.net, mega Metalosse confirmé

  11. Zhu
    10 juillet 2014 à 18 h 09 min

    Déjà couvert depuis un moment, ThonyL : http://www.pokemon-france.com/news/mega-metalosse-confirme-pour-pokemon-rosa/ 🙂

  12. typhlo91
    10 juillet 2014 à 20 h 46 min

    Ah ok zhu pas de réaction je constate que j’ai raison alors mddrrr

  13. Meow
    4 décembre 2014 à 8 h 04 min

    Pourquoi la dame du magasin de plantes ne veut pas me vendre de plantes? 🙁

  14. Silverblax
    10 décembre 2014 à 20 h 10 min

    Bonjour

  15. Silverblax
    10 décembre 2014 à 20 h 11 min

    Bonjour comment va t-on dans d’autre base secretes sans qr codes par street pass mais comment sa marche ? Aider moi

Laisser un commentaire

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !