Pokemon-France.com

Marshadow, le légendaire caché

Vous pensiez tous les connaître ? Un dernier Pokémon légendaire est encore dissimulé discrètement dans les versions Pokémon Soleil et Lune : Marshadow, le combattant des ombres.

Artwork MarshadowDécouvrez le 802ème Pokémon qui sera bientôt disponible chez vous via une distribution officielle…

 

Une première apparition dans le 20e film

Film 20 - Marshadow et SachaComme beaucoup de Pokémon fabuleux, Marshadow a été officialisé dans le cadre d’une apparition dans un film. Ainsi, il sera l’une des vedettes du vingtième long-métrage de la série : « Pokémon – Je te choisis ! ». Cette adorable boule de spectre avait en effet pointé le bout de son nez dès le second trailer diffusé le 9 avril (voir Une seconde bande-annonce pour le 20e film).

Dans ce film, le petit Pokémon Marshadow suivra Sacha comme son ombre pendant une partie de l’intrigue, attiré par l’Arcenci’Aile qu’il a récupéré. Caché derrière le jeune dresseur sans que quiconque ne le réalise au début du film, il guidera ensuite Sacha et ses amis jusqu’au Pokémon légendaire Ho-Oh…

Pour le moment, le rôle et l’histoire de ce nouveau Pokémon spécial restent drapés dans le mystère. Est-ce qu’il existe un lien avec Solgaleo et Lunala, qui lui permettrait d’être à l’affiche d’une éventuelle future version complémentaire ? Pourrait-il s’agir d’une sorte d’alter-ego ténébreux de Cosmog ?

[ Remonter en haut ]

 

Un Pokémon original et offensif

Marshadow est décrit par le Pokédex comme un Pokémon qui se cache dans les ombres, n’apparaissant jamais devant les êtres humains, et profitant d’être caché dans l’ombre des Pokémon pour copier leurs mouvements. Son originalité se cache aussi dans son typage, étant le premier et actuellement unique Pokémon avec le double-type Spectre / Combat.

Acier Combat Dragon Eau Electrique Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× 1 × 0 × 1 × 1 × 1 × 2 × 1 × 1 × 1/4 × 0 × 1 × 1/2 × 2 × 1/2 × 1 × 2 × 1 × 2

En pratique, le combattant a un petit gabarit (70 cm pour 22.2 kg) mais qui ne l’empêche pas d’être particulièrement offensif, avec des statistiques principalement tournées vers l’attaque physique et la vitesse. Ces deux statistiques sont ses points forts et culminent toutes deux à 125 en statistique de base :

Statistique Base Niveau 50 Niveau 100
Min – Min Max Max + Min – Min Max Max +
PV
90
165 197 321 384
Attaque
125
130 145 177 194 257 286 349 383
Défense
80
90 100 132 145 176 196 259 284
Att Spé
90
99 110 142 156 194 216 279 306
Déf Spé
90
99 110 142 156 194 216 279 306
Vitesse
125
130 145 177 194 257 286 349 383

Doté du talent Technicien, Marshadow bénéficie d’une amélioration de 50% de la puissance de ses attaques inférieures à 60 au plus. Cette capacité spéciale peut lui permettre d’utiliser plus efficacement des attaques comme Ombre Portée voire Poursuite notamment.

[ Remonter en haut ]

 

Des capacités signatures uniques

En parlant de capacités, le chenapan se verra également offrir une attaque signature du doux nom de Clepto-Mânes (les mânes représentant de manière générale les âmes des morts…), aussi connue sous son nom anglais Spectral Thief. Celle-ci est de type spectre, et donc stabbée, avec une puissance de 90 pour une précision de 100%. L’intérêt de cette capacité réside surtout dans sa capacité à copier les améliorations de statistiques adverses avant d’infliger des dégâts.

Marshadow - Clepto-Mânes Marshadow - Fauche-Âme des Sept Étoiles
Spectre Clepto-Mânes Spectre Fauche-Âme des Sept Étoiles

Cristal Z - Marshadoélite

Marshadow est également capacité d’utiliser une Capacité Z exclusive. Nommée Fauche-Âme des Sept Étoiles, il s’agit d’une amélioration de Clepto-Mânes s’il tient son cristal Z exclusif, la Marshadoélite. D’une puissance de 195, cette capacité Z signature n’a plus d’effet supplémentaire mais n’échoue jamais. La Marshadoléite n’est cependant pas accessible dans le jeu…

[ Remonter en haut ]

 

Comment obtenir Marshadow ?

Soleil et Lune - MarshadowPlus qu’un Pokémon légendaire, Marshadow est même un Pokémon fabuleux, absolument introuvable dans le cadre de l’exploration normale des jeux Pokémon Soleil et Lune.

Il ne peut donc être obtenu que lors d’une distribution dans le cadre d’un évènement officiel, ou via l’utilisation d’outils de triche.

La première distribution du Pokémon aura sans doute lieu cet été au Japon en accompagnement du vingtième film où il fait justement son apparition. Il sera sans doute alors accompagné par son Cristal Z, la Marshadoélite. La distribution devrait ensuite logiquement s’échelonner dans le reste du monde peu à peu lors des mois qui suivront.

[ Remonter en haut ]

 

Des informations sur les dates de distribution de Marshadow devraient tomber dans les semaines à venir. N’hésitez pas à suivre Pokémon-France sur nos comptes Facebook et Twitter pour ne pas rater cet évènement !

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !