Pokemon-France.com

Les mini-quêtes internationales du PGL

Pour égayer un peu le quotidien des joueurs, le Pokémon Global Link organise régulièrement les mini-quêtes. Elles sont accessibles à n’importe quelle personne connectée à internet.

Retour au menu de Pokémon Soleil et Lune

Accès rapide :

Comment participer ?

Pour prendre part à une mini-quête, vous devez dans un premier temps accéder à la Place Festival via le menu du jeu. Entrez ensuite dans le Château, et parlez à la vahiné pour sélectionner la mini-quête voulue et valider votre participation.

Les actions à faire dans le cadre de la mini-quête sont comptabilisées à partir de ce moment-là. Faites donc ce qui est demandé, même au minimum. Surtout, n’oubliez pas de retourner parler à la vahiné pour enregistrer votre progression, sinon elle sera perdue ! Si vous êtes enregistré sur le PGL, il suffit de se connecter à internet via la Place Festival, ou de passer par le PC dans le Château.

Pour doubler les gains empochés et potentiellement obtenir des objets bonus, vous avez également la possibilité de vous enregistrer sur le Pokémon Global Link. Pour cela, suivez la démarche suivante :

  • Connectez-vous au PC sur le comptoir de la vahiné, choisissez l’option « Synchroniser » et générez un ID de Synchro-Jeu. Ce dernier apparaîtra ensuite sur l’écran supérieur, donc notez-le bien. Vous pourrez cependant revenir le consulter à tout moment.
  • Allez ensuite sur le site du Pokémon Global Link et connectez-vous avec un compte du Club des Dresseurs Pokémon. Si vous n’en avez pas, vous pouvez cliquer sur le bouton « S’INSCRIRE » visible sur le site, ou en créer un via le site officiel de Pokémon.
  • Si c’est votre premier enregistrement sur le PGL, entrez simplement votre ID de Synchro-Jeu dans le champ dédié, vérifiez vos informations et validez-les. Si vous aviez déjà un jeu enregistré sur ce compte, cliquez sur « Ajouter un jeu », vérifiez vos infos et là seulement entrez votre ID.
  • Rendez-vous ensuite sur la Place Festival. Vous pouvez alors vous connecter à internet, et la synchronisation se fera automatiquement (vous verrez s’afficher « Synchronisation en cours… » pour le confirmer). Il est également possible de le faire manuellement via le PC de la Place Festival, ou en consultant les infos des mini-quêtes auprès de la vahiné.

La démarche peut paraître longue, mais elle permet d’augmenter grandement le nombre de FestiPièces obtenues. Ces dernières sont de 100 à 200 FP en cas d’échec selon les mini-quêtes, et de 200 à 400 si on est enregistré. Ce montant est décuplé si l’objectif est atteint et la mini-quête réussie ! Le montant est à retirer auprès de la vahiné dès que la mini-quête est terminée. À partir de la 3e mini-quête, des objectifs bonus sont décrétés pour motiver un peu plus les joueurs.

Note : quand bien même vous gagnez 4000 FestiPièces, il n’est possible de monter la place que d’un seul rang d’un coup.

[ Remonter en haut ]

 

1re : Attrapons plein de Pokémon !

  • Début : 29 novembre 2016 à 4h UTC
  • Fin : 12 décembre 2016 à 23h59 UTC

Lancée très rapidement après la sortie du jeu, la première mini-quête avait un objectif en soi simple : capturer 100 millions de Pokémon. Elle a cependant souffert de la méconnaissance des mécaniques de la Place Festival et du nouveau Pokémon Global Link. De plus, beaucoup de joueurs s’étaient déjà appliqués à remplir leur Pokédex et n’avaient donc plus intérêt à faire des captures.

Avec une récompense de 1000 (ou 2000) FP, la première des mini-quêtes n’a par conséquent pas réussi à suffisamment capter l’attention. À son terme, seulement 16.423.231 Pokémon ont été capturés, soit seulement 1/6e de l’objectif. Les participants n’ont donc eu droit qu’à 100 FP, ou 200 s’ils étaient enregistrés sur le PGL.

[ Remonter en haut ]

 

2e : Découverte avec le Scanner des Îles !

  • Début : 27 décembre 2016 à 4h UTC
  • Fin : 9 janvier 2017 à 23h59 UTC

La 2e mini-quête a débuté juste après Noël, une période où de nombreux jeux ont également été vendus. Cette fois, l’objectif était de scanner 1 million de Pokémon via le Scanner des Îles. Malgré un score bien meilleur proportionnellement à l’objectif, rempli aux 2/3 avec 661.839 scans, ce fut malheureusement un nouvel échec. Pourtant, les QR Codes de tous les Pokémon étaient facilement accessibles sur le web. Peut-être la procédure du scan était-elle trop contraignante ?

Toujours est-il que les 2017 FP, pour symboliser l’année qui commençait, ou 4034 si PGL, n’ont pas été gagnées. À la place, les joueurs ont reçu 217 et 434 FestiPièces.

[ Remonter en haut ]

 

3e : Faisons plein d’échanges sur la GTS !

  • Début : 31 janvier 2017 à 4h UTC
  • Fin : 14 février 2017 à 23h59 UTC

Nul ne sait exactement ce qu’il s’est passé entre les 2e et 3e mini-quêtes, mais la 3e a enfin suscité assez d’engouement ! L’objectif était d’1 million, le score fut de 4.107.702 échanges. Un score franchement inespéré vu l’insuccès des mini-quêtes précédentes.

À partir de cette mini-quête, les gains ne changeront plus : 200/400 FP en cas de victoire, et 2000/4000 FP en cas d’échec. Mais ce n’était pas tout : tout joueur lié au PGL ayant fait au moins 5 échanges avait droit à un Super Bonbon. Si les 2 millions d’échanges étaient atteints, tous avaient aussi une Copain Ball.

[ Remonter en haut ]

 

4e : Récoltons des PCo à l’Arbre de Combat !

  • Début : 28 février 2017 à 4h UTC
  • Fin : 14 mars 2017 à 23h59 UTC

Voici venir un défi important : collecter un maximum de Points de Combat à l’Arbre de Combat, un lieu de combat ultime situé au bout de l’île de Poni et accessible seulement après la ligue. Si on pouvait se réjouir du résultat de la mini-quête précédente, celle-ci a littéralement pulvérisé l’objectif. Il était de 250000 PCo, et les joueurs en ont récolté 15.671.838 millions !

En plus des gains coutumiers en FestiPièces, les joueurs du PGL ayant engrangé 3 PCo au moins ont eu un Super Bonbon. 500000 PCo ayant largement été atteints, une Masse Ball était aussi offerte à tous.

[ Remonter en haut ]

 

5e : Faisons éclore plein d’œufs !

  • Début : 28 mars 2017 à 4h UTC
  • Fin : 10 avril 2017 à 23h59 UTC

Pour la 5e mini-quête, le PGL a mis la Garderie du Ranch Ohana à rude épreuve. Les joueurs devaient en effet faire éclore un maximum d’œufs ! Comme pour la mini-quête précédente, l’objectif de 200 000 éclosions a été explosé dès le premier jour. En tout, ce sont 14.503.078 bébés Pokémon qui sont nés dans ce cadre à Alola durant ces deux semaines.

Cette fois-ci, ce sont 3 œufs éclos qui garantissent le Super Bonbon. Avec plus de 40 000 éclosions effectuées, tous les joueurs ont également eu droit à une Love Ball.

[ Remonter en haut ]

 

6e : Récoltons des Poké Fèves !

  • Début : 25 avril 2017 à 4h UTC
  • Fin : 9 mai 2017 à 23h59 UTC

La 6e mini-quête est sans doute la plus facile de toutes les mini-quêtes en terme de mode d’emploi. Pour y participer, il suffit de… ramasser des Poké Fèves. Autrement dit, d’aller sur l’Îlot Poupousse du Poké Loisir et d’appuyer sur les fèves au sol pour les ranger !

L’objectif de base était de 3 millions. 30 fèves récoltées par chaque joueur accordaient 5 Super Bonbons, et un total de 6 millions une Niveau Ball pour tous les membres du PGL. Objectif très largement dépassé, puisque pas moins de 75.230.246 Poké Fèves ont été récoltées !

[ Remonter en haut ]

 

7e : Pêche miraculeuse !

  • Début : 30 mai 2017 à 4h UTC
  • Fin : 13 juin 2017 à 23h59 UTC

La 7e mini-quête a fait appel à vos capacités de pêcheur. Il fallait en effet, pour y participer, ferrer des Pokémon ou des objets dans les remous, qui se déclenchent périodiquement sur les spots de pêche.

L’objectif de base était de 250 000. Passés les 500 000, tous les membres du PGL ont reçu une Appât Ball. Chaque participant ayant contribué à hauteur de 3 Pokémon/objets au moins a également reçu 5 Super Bonbons. En tout, à la fin de la mini-quête, 1.228.170 éléments ont été pêchés. On est loin des records des quêtes précédentes, mais cela reste très honorable !

[ Remonter en haut ]

 

8e : Défendons notre titre de Maître !

  • Début : 27 juin 2017 à minuit UTC
  • Fin : 10 juillet 2017 à 23h59 UTC

Rendez-vous au Mont Lanakila pour la 8e mini-quête, qui se déroule nulle part ailleurs qu’à la Ligue Pokémon ! L’objectif que le titre de Maître soit défendu au moins 100 000 fois. Comme avec toutes les mini-quêtes, 200 pièces sont accordées en cas d’échec et 2 000 si l’objectif est atteint ; deux fois plus si vous êtes membre du PGL. Quelle que soit l’issue de la mini-quête, chaque participant membre du PGL obtient 5 Super Bonbons. À partir de 200 000 titres, ils ont également une Lune Ball. Au final, ce sont 235 111 dresseurs qui sont devenus Maîtres pendant cette période. Chapeau !

[ Remonter en haut ]

 

9e : Tentons notre chance !

  • Début : 25 juillet 2017 à minuit UTC
  • Fin : 8 août 2017 à 23h59 UTC

La chance doit être au rendez-vous car cette mini-quête propose aux dresseurs de jouer à la loterie ! Que ce soit les loteries de la Place Festival ou celle de l’agence de tourisme d’Ekaeka, chaque roue tournée comptera pour le score final. Cet objectif est de 1 000 chances à jouer à la loterie. Si celui-ci est atteint, 2 000 pièces seront accordées tandis que seulement 200 seront versées si cela est un échec. Néanmoins, chaque participant inscrit au PGL se verra remettre 5 Super Bonbons à la moindre participation, et une Speed Ball si 2000 lots sont obtenus. Objectif bien dépassé, puisque 30 256 gains ont été enregistrés !

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !