Pokemon-France.com

Tour des Îles

Le système des arènes semble révolu : vous passerez par une progression toute nouvelle, un tour des îles d’Alola.

Logo Pokemon Soleil et Lune

Retour au menu de Pokémon Soleil et Lune

Accès rapide :

Présentation

Pour présenter le Tour des Îles, laissons la parole au Professeur Euphorbe :

Tu vas partir à l’aventure et capturer des Pokémon sur les quatre îles d’Alola. C’est une étape indispensable, si tu veux devenir Lauréat du Tour des Îles !

C’est un résumé simple de ce que va être l’expérience de votre séjour à Alola : explorer les quatre îles, rencontrer et capturer les Pokémon qui y séjournent mais, surtout, affronter les épreuves qui se dresseront sur votre chemin pour prouver votre valeur et gagner vos galons de dresseur.

Si l’on devait résumer votre progression sur une île, cela se ferait en trois étapes : épreuves des Capitaines, confrontation avec un Pokémon Dominant, et affrontement contre le Doyen de l’île en question. La seule exception consiste en l’île de Poni, où les événements vous amèneront à bouleverser quelque peu cette chronologie.

[ Remonter en haut ]

 

Épreuves et Grandes Épreuves

TourdesîlesEpreuves

Chaque étape du Tour des Îles est chapeautée par un Capitaine qui va vous imposer une épreuve. Cela va de l’affrontement avec des Pokémon (ce qui se profile pour Néphie, qui vous demande de trouver un Pokémon rare) à la quête d’objets (Barbara vous demande de lui trouver des ingrédients) en passant par des réponses à des questions. Des éléments bien différents de ce que nous connaissions, même si certains se souviennent par exemple du quiz qui animait l’arène de Cramois’Île il fut un temps.

–> Accéder à l’article sur les Capitaines et les Épreuves.

Les Épreuves s’achèvent par une rencontre avec un Pokémon particulièrement puissant nommé Pokémon Dominant. C’est un passage obligé si vous souhaitez affronter le Doyen.

—> Accéder à l’article sur les Pokémon Dominants.

Quand vous êtes venu à bout de toutes les Épreuves d’une île, vous êtes autorisé à affronter le Doyen et son partenaire Gardien. La victoire contre lui/elle est une condition sine qua non pour que votre parcours soit reconnu et que vous puissiez accéder à l’île suivante.

–> Accéder à l’article sur les Doyens.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !