Pokemon-France.com
 

Solution complète – première partie

Page suivante : Partie 2 (Mission 1 à 3)

Pokémon Ranger 2 : Solution complète

I – L’Ecole des Rangers

Introduction

Ça y est, vous êtes devenu un étudiant à l’Ecole des Rangers. Seulement, pour parvenir au sommet de la hiérarchie des Rangers et devenir un Top Ranger, vous devrez accomplir de nombreuses missions, récapitulées tout au long de cette solution.

1

Allumez votre console et choisissez « Nouvelle Partie« . Vous devrez alors sélectionner votre sexe. Le jeu démarre…

2

Le début de la partie vous mettra tout de suite dans l’ambiance du jeu car vous devrez déjà capturer un Pikachu. Il attaquera avec des Eclairs et des Charges. Profitez du temps de pause entre les attaques pour tracer des boucles autour de lui afin de le capturer.

Après ceci, Mme Avril, votre professeur, vous présentera à votre nouvelle classe et vous ferez la connaissance de Ritmi, une fille qui compte devenir Technicienne, ainsi que celle d’un garçon dénommé Steph, un peu frimeur et plutôt hypocrite… Ritmi vous fera visiter l’école mais, à la sonnerie, vous devrez retourner en classe.

31

4

Après quelques explications de Mme Avril, dirigez vous vers le bâtiment sur la gauche dans la cour de l’Ecole. Il s’agit de la salle d’entraînement, la salle où vous aviez capturé Pikachu au début du jeu. Les deux professeurs présents, M. Kaplan et Mme Sybille vous apprendront à capturer des Pokémon et à éliminer des cibles (les obstacles qui vous gêneront tout le long de votre progression dans le jeu).

5

La quête des Keunotor

Après ce cours, assez long, Ritmi voudra vous montrer un autre endroit, sortez donc. Mais, avant que vous ayez pu faire le moindre pas, vous entendrez Aimée, la femme de chambre (que vous avez croisée quand vous avez visité l’école), appeler au secours car elle a besoin d’aide pour capturer un groupe de neuf Keunotors s’étant échappé de leur enclos. Steph sort de l’école et va vous proposer un défi : celui qui capturera le plus de Keunotor aura gagné. C’est un bon entraînement pour la capture.

Vous perdrez, mais Steph vous félicitera.

6

Juste après, vous vous dirigez vers la place de l’Essor. Après quelques explications sur cet endroit et ce qu’il représente pour cette école, la visite se termine.

Le test de courage de l’Ecole des Rangers

La nuit tombe. Plusieurs élèves de l’école, dont Ritmi et Steph, s’occupent de votre bizutage. Vous devrez prouver votre valeur en allant à la recherche de quatre capsticks cachés dans l’école, puis les ramener au sous-sol, devant le labo de Krog. Steph vous accompagnera pour vous donner des indices, et vous aider en cas de problème (comme une rencontre inattendue avec un Prof…).

8

Voici la liste des endroits où sont les capsticks et les actions que vous devrez accomplir:

-Salle des profs : Capturez le Pichu qui porte le premier capstick.

-Bibliothèque, des caisses vous empêche de passer. Capturez des Keunotor pour vous en débarrasser à l’aide de leur capacité terrain. En haut, sur le bureau de gauche, vous trouverez le second capstick.

-Salle de classe de Mme Avril (celle de gauche), le troisième capstick est caché dans une caisse (utilisez le Keunotor présent pour la détruire).

-Le quatrième et dernier capstick est dans la salle de classe de M. Krog (celle de droite). Il se trouve tout en haut à gauche sur le bureau, mais attention aux Nosferapti, ils vous attaqueront dès qu’ils vous verront !

91

Les quatre capsticks en votre possession, dirigez vous au sous-sol. Prenez donc l’escalier de gauche. Une fois en bas, vous devrez encore vous débarrasser de caisses (au grand étonnement de Steph).

La prochaine cible est une clôture en bois. Capturez un Nosferapti pour la découper. Puis, approchez-vous de la porte pour y déposer les capsticks retrouvés. Soudain, vous serez interrompu par quatre Fantominus. Capturez-les.

Après cela, à votre grande surprise, M.Krog sort de son laboratoire pour vous gronder. Partez de là en courant avant que vous n’ayez des ennuis. Une petite animation sera alors jouée… vous découvrirez Isaac, un élève surdoué de l’école, traficoter avec Krog…

101

La leçon en plein air

Quelques jours d’étude plus tard, on vous annonce qu’aujourd’hui aura lieu la leçon en plein air et qu’elle se déroulera sur la Place de l’Essor. Rendez-vous-y avec Steph et Ritmi.

11

Vous ferez la connaissance d’Ilario, un Ranger Secteur de Véterville venu spécialement pour la leçon. Il vous présentera ses Pokémon et répondra aux questions de vos camarades.

Cependant, Ilario sera interrompu par un message électronique appelé vocogramme, qui lui demandera de partir en mission pour sauver un Démanta. La leçon se terminera ainsi…

12

À la recherche des Capsticks Scolaires

Le lendemain, Mme Avril vous montrera des capsticks comme celui d’Ilario, capables de recevoir des vocogrammes. Mais M.Krog va interrompre le cours car les capsticks scolaires entreposés dans la salle des Profs ont été volés. Il soupçonne Steph, qui est d’ailleurs absent. Vous allez donc, avec Ritmi, devoir prouver son innocence.

131

Commencez à fouiller l’école. Montez à l’étage, vous recevrez un vocogramme de Ritmi vous demandant de descendre. Après quelques interrogatoires dans le hall, dirigez-vous dehors et suivez les capstick tombés par terre, comme le ferait Poucet avec ses cailloux.

14

Descendez les escaliers menant à la sortie de l’Ecole.

Vous retrouvez Steph en train de poursuivre un inconnu, qui n’est autre que le voleur. Ce dernier, pris de panique, recule et se cogne contre un arbre. Un Parecool tombe alors sur sa tête. Aidez-le en capturant ce Parecool.

15

L’homme s’excusera en racontant qu’il a toujours voulu devenir Ranger. Mme Avril le pardonnera, et Steph sera lavé de tous soupçons.

La journée de stage à Véterville

Quelques temps après, Mme Avril annonce à la classe qu’il est temps à chacun de faire son stage d’une journée en compagnie de Rangers. Ritmi, qui veut devenir technicienne, part à la Fédération, tandis que vous et Steph devez vous rendre Base Ranger de Véterville.

16

À peine partis, vous rencontrerez le laitier du coin, P’tit Tom, perché dans un arbre, essayant de s’échapper des léchouilles de deux Keunotor. L’homme a peur des Pokémon… Attrapez les Pokémon. Mme Avril vous félicitera d’avoir travaillé en équipe. Continuez donc votre route vers l’ouest…

17

Sur le pont menant à votre destination, vous rencontrez une petite fille se prénommant Mélodie. Un garçon de l’Ecole, Alias, arrive également, suivi d’Isaac, le surdoué. La petite saute dans les bras de ce dernier, ce n’est autre que son frère. Isaac ramène alors Mélodie chez eux, à Bonport. Une nouvelle fois, reprenez votre chemin…

18

Une fois arrivé à la base de Véterville, vous vous rendrez compte qu’il n’y a personne, hormis la technicienne qui vous donnera une mission :

Livrez le colis qu’elle vous donne à la colline Alizés.

19

Direction l’ouest de Véterville, en passant par la plage ! Sur le chemin, vous rencontrerez un homme nommé M. Gardebois, c’est un ébéniste. Accompagné d’un Pachirisu, d’un Goinfrex et d’un Etourmi, il vous posera des questions qui vous permettront de mieux comprendre le jeu.

20

21

Une fois arrivé à la colline Alizés, vous vous rendrez compte que le colis n’est en fait qu’un repas pique-nique pour la bande des Rangers de Véterville. Vous ferez donc la connaissance de Barak, le Ranger en chef de la Base de Véterville, d’Alex la mécanicienne, Loann, une Ranger Secteur et vous retrouverez bien sûr l’amusant Ilario.

22

Mission pour débutant : Calmer les Pokémon !

Alors que vous alliez attaquer le repas, le jeune garçon que vous aviez croisé un peu auparavant sur la plage vient vous voir, vous expliquant que sa copine est encerclée par des Pokémon énervés (à savoir deux Sancoki, Goinfrex, Etourmi et Pachirisu). Votre première mission est de sauver la copine du jeune homme.

23

Barak et Ilario s’occupent des Sancoki. Loann et Steph ne savent pas lequel des trois autres Pokémon prendre… Choisissez-en un, vos collègues prendront les deux autres. Attention, choisissez-bien : le Pokémon choisit sera votre premier Pokémon Partenaire, plus tard dans le jeu ! Notre cher PokéFr prendra le Pokémon Goinfrex.

231

La mission terminée, vous retournez à la Base Ranger de Véterville où vous rencontrerez le Professeur Pressand, un chercheur à la Fédération. Il ne restera pas bien longtemps et d’ailleurs, vous non plus. La journée de stage se termine… vous aurez du mal à vous détacher du Pokémon Partenaire, mais vous y parviendrez… Vous croiserez Ritmi. Rentrez donc à l’Ecole avec elle.

25

Incident pendant la remise des diplômes

Quelques temps plus tard, c’est enfin l’heure de la remise des diplômes, l’Ecole est terminée. Vous serez envoyé à la Base Ranger de Véterville pendant que Steph sera dans la région de Fiore et Ritmi au même endroit pour une formation de technicienne. Sortez dire au revoir à tout le monde, et retournez dans le hall à la sonnerie.

26

Isaac fera un petit discours en tant que major de promotion. Juste après, ce sera votre tour d’y passer : vous êtes le représentant des diplômés. Juste à ce moment, deux Bouldeneu surgissent du sous sol et attaquent.

Alors que tout le monde a peur, vous et Steph décidez d’aller capturer les Bouldeneu, un chacun. Ces Bouldeneu sont les Pokémon les plus forts rencontrés jusque là, donc prudence.

27

Après avoir fini la capture, la cérémonie reprendra et tout le monde obtiendra son diplôme.… l’Ecole des Rangers, c’est bel et bien terminé. Mais votre aventure, elle, ne fait que commencer !

Page suivante : Partie 2 (Mission 1 à 3)

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !