Pokemon-France.com

L’Entraînement Ultime

Introduit dans Soleil et Lune, l’Entraînement Ultime est disponible dans les deux jeux suivants pour manipuler les IV des Pokémon.

Retour au menu de Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune

Retour au menu de Pokémon : Let’s Go, Pikachu et Let’s Go, Evoli

L’Entraînement Ultime permet d’optimiser les IVs de ses Pokémon (passage obligé pour chaque stratège digne de ce nom). Les IV sont les caractéristiques de chacune des statistiques générées aléatoirement pour chaque Pokémon (Vitesse, Attaque, Défense Spéciale…). Elles ne pouvaient pas pas, contrairement aux EV, être améliorées jusqu’à la 7G. Le coût de cet amélioration est d’une Capsule d’Argent pour un IV à modifier. Tous les IV peuvent cependant être améliorés d’un seul coup grâce aux Capsules d’Or.

Dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune, on peut trouver ces objets tenus par des Pokémon événementiels, donnés en jeu ou encore en prix de l’Arbre de Combat ou de certains stands de la Place Festival. Les tessons peuvent aussi être échangés contre des Capsules dans le château. Quant à l’utilisation des capsules, elle se fait auprès de Papi Ultime, un personnage qui se trouve dans le Centre Commercial d’Ekaeka.

Dans Pokémon : Let’s Go, Pikachu et Let’s Go, Evoli, les capsules sont données par des PNJ (Oléa par exemple) ou dissimulées au sol comme objets cachés. Pépé Ultime se trouve quant à lui dans la Pension, sur la Route 5.

Attention cependant, seuls les Pokémon ayant atteint le niveau 100 pourront bénéficier de cet entraînement.

  Avant Après
Statistiques
Capsule d’Argent utilisée sur l’Att. Spé.
Capsule d’Or

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !