Pokemon-France.com

3.10 milliards de revenus pour The Pokémon Company !

2016 a été une année pleine de réussite pour Pokémon… ce qui a permis à The Pokémon Company d’engranger un nouveau record de revenus !

Classement des licences 20163,10 milliards d’euros ! C’est le total des ventes engrangées par The Pokémon Company pendant l’année 2016 selon le magazine License Global, ce qui en fait la 19ème franchise la plus rentable au monde, tous secteurs confondus. Encore plus impressionnant, ce résultat est en augmentation de 1,13 milliards d’euros par rapport à l’année 2015, ce qui permet à The Pokémon Company de gagner dix places dans le classement.

Ces très bons résultats s’expliquent par une excellente année 2016 pour Pokémon. En terme de jeux vidéo, l’année dernière a vu entre autres l’énorme succès de Pokémon GO à son lancement, puis les très belles ventes de Pokémon Soleil et Lune, devenu le 3ème jeu le plus vendu sur Nintendo 3DS. Et ce sans parler de la campagne autour du 20ème anniversaire de la licence Pokémon qui a dopé les ventes des différents produits dérivés.

De quoi favoriser des investissements de la part de The Pokémon Company dans le développement de nouveaux projets audacieux ? Le comportement et les différentes orientations de The Pokémon Company durant le courant de cette année 2017 seront d’autant plus intéressantes à observer, en espérant que cette réussite permette de satisfaire toujours davantage les fans de Pokémon.

Vous ne voulez rien manquer de l’information Pokémon ? Restez connectés avec Pokémon-France sur nos comptes Facebook, Twitter et Youtube !

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !