Pokemon-France.com
 

The Pokémon Company met en garde les joueurs

Un communiqué de The Pokémon Company a été publié afin de mettre en garde les joueurs des jeux Pokémon contre l’utilisation de données et Pokémon piratés.

The_Pokémon_Company_Logo

Ainsi que le relaie Bulbanews, le site Pokémon japonais a publié un communiqué de The Pokémon Company concernant l’utilisation de données ou Pokémon non issus des jeux officiels en pointant particulièrement les applications pour smartphones qui n’ont été approuvées ni par Nintendo ni par The Pokémon Company.

Cette déclaration met en garde les joueurs contre l’utilisation dans leurs jeux de ces données ou Pokémon frauduleux en soulignant que ceci peut provoquer des problèmes de fonctionnement voire l’arrêt des logiciels de jeu. Il est également demandé aux joueurs utilisant la communication sans fil pour combattre ou échanger avec d’autres joueurs d’être prudents car, si cela est fait avec une personne utilisant des Pokémon piratés, leur jeu peut être contaminé et rencontrer ces mêmes problèmes de fonctionnement.

The Pokémon Company attire également l’attention sur le fait que, si un jeu ne fonctionne plus correctement suite à une « utilisation anormale », ni eux ni Nintendo seront en mesure de restaurer les données du jeu à leur état d’origine.

Enfin, il est rappelé que l’utilisation par un joueur de données de jeu non officielles, y compris des Pokémon piratés, au cours d’événements organisés par The Pokémon Company, entraînera la disqualification de celui-ci qui sera alors interdit de toute participation à tout événement futur.

D’ailleurs, pour plus de détails, voici la traduction complète de ce communiqué :

À tous ceux qui aiment jouer avec la série Pokémon, merci de jouer aux jeux de la série Pokémon.

Actuellement, il existe des applications pour smartphones liées à Pokémon qui sont mises sur le marché sans avoir été approuvées par Nintendo ou The Pokémon Company. Ces applications ont la capacité de créer des données de jeu non autorisées, d’utiliser des serveurs non officiels et de transférer des Pokémon piratés dans les logiciels de jeux.

Si ces Pokémon piratés sont envoyés dans le logiciel de jeu, celui-ci cessera de fonctionner correctement et, dans certains cas, pourra aussi provoquer l’arrêt du jeu.

Les joueurs sont aussi capables d’utiliser la fonction de communication sans fil afin de combattre ou d’échanger avec d’autres joueurs. Si un jeu contenant des Pokémon piratés utilise ces modes de communication, cela peut également contaminer le jeu de l’autre joueur et ainsi lui provoquer des désagréments, tels que le jeu qui cesse de fonctionner.

Veuillez comprendre que, si des problèmes ou autres désagréments liés à l’utilisation anormale, y compris l’utilisation de données de jeu non officielles, ni Nintendo ni The Pokémon Company seront en mesure de restaurer les données de jeu dans leur état d’origine.

En outre, si l’utilisation par un joueur de données de jeu non officielles est constatée lors d’événements de jeux organisés par The Pokémon Company, celui-ci sera disqualifié et sera interdit de toute participation à n’importe quel événement futur.

Nous demandons aux joueurs qu’ils s’assurent d’apprécier les jeux de la série Pokémon en conformité avec les directives appropriées telles qu’elles sont décrites dans le manuel d’instructions afin de protéger leurs Pokémon préférés et leurs données sauvegardées.

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !