Pokemon-France.com
 

498. Gruikui

JAPONAIS : Pokabuu ANGLAIS : Tepig

Gruikui

|| Bacon braisé

Il s’agit d’un petit cochon de feu. Il faut bien dire ce qui est : que ce Pokémon ressemble un petit peu à Groret, de visage. D’ailleurs, Gruikui n’est bien sûr pas le premier cochon Pokémon, succédant à Marcacrin-Cochignon (deuxième génération) et la nouvelle évolution, Mammochon (quatrième), Spoink-Groret donc (pour la troisième), et si l’on ratisse large, les turbulents « Porsinges » du Pokédex, Férosinge-Colossinge (première génération). Du monde à l’étable, en bref, et un starter dodu, évoluant en poképorcs grands et gras, avec une haute Stat de Défense, encore qu’elle ne rogne pas forcément sur celle de Vitesse.

|| Données du Pokédex

VERSION NOIREIl cherche à éviter les attaques ennemies, et tire des boules de feu depuis son nez. Il rôtit des Baies avec ses flammes et les mangent.
VERSION BLANCHE Il éructe des flammes par ses narines. Lorsqu’il a froid, cela devient une fumée noire, au lieu de flammes.

réd. Gauthier BOUCHET

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !