Pokemon-France.com
 

501. Moustillon

JAPONAIS : Midjumaaru ANGLAIS : Oshawott

|| Moue boudeuse pour un futur Poséidon

MoustillonLe Pokémon s’apparente à une loutre, mais plutôt version polaire et dépressive. Aussi bien la couleur que la petite toison qui recouvre la belle semblaient converger vers un type Glace qui aurait pu alors promettre quelques intéressants atouts tactiques (faire manger la poussière à des Pokémon Plantes – ennemis jurés du type Eau – en « givrant les récoltes », tiens tiens…). Eh bien non ! Toujours est-il que l’innocente peluche qu’est Moustillon, progressivement, s’endurcit au fil de ses deux évolutions, à l’image d’un Laggron par exemple, autre starter Eau, jusqu’à devenir un puissant Pokémon morse-narval, unique en son genre…

|| Données du Pokédex

VERSION NOIRE – Il combat avec la coquille sur son ventre, l’utilisant pour bloquer les attaques et immédiatement contre-attaquer en tranchant l’ennemi.
VERSION BLANCHE – La coquille sur son ventre est faite du même matériel que ses griffes. Il le détache de son estomac et l’utilise comme une petite épée.

réd. Gauthier BOUCHET

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !