Pokemon-France.com
 

Changements du format du JCC en 2016

L’année 2016 n’arrive que dans un peu moins de six mois mais, comme de coutume, le format du JCC Pokémon sera renouvelé un peu plus tôt.

jcc-pokemon-online-01

En fait, la saison Play! Pokémon 2016 a déjà commencé depuis quatre jours ! Mais la rotation en elle-même entre les formats de 2015 et ceux de 2016 n’aura lieu que le 1er septembre 2015, ce qui permettra notamment de fonctionner selon les règles et formats de 2015 pour les Championnats du Monde qui auront lieu fin août à Boston.

Dans le but de favoriser de nouvelles stratégies et de laisser les nouveaux joueurs s’essayer au JCC sans être défavorisés par rapport à leurs aînés, les anciennes extensions sont supprimées pour le format Standard. Ce sont donc les extensions XY qui restent : Bienvenue à Kalos, XY, Étincelles, Poings Furieux, Vigueur Spectrale, Primo-Choc, Double Danger, Ciel Rugissant, Origines Antiques (sortie prévue en août chez nous), Collection McDonald’s 2014, Kit du Dresseur : XY et Cartes promo Étoile Noire (XY01 et supérieur). Notez que les extensions suivantes seront autorisées, mais trois semaines après leur sortie aux États-Unis.

Du côté du format Étendu, les anciennes extensions (comprenez celles de la série Noir et Blanc) ne sont pas supprimées en 2016. La liste des extensions autorisées est donc plus longue. Il vous faudra veiller à vérifier le format utilisé dans la compétition que vous voudrez disputer avant de constituer votre deck.

Attention ! Dans tous les cas, la carte Atout de Lysandre, bannie du JCC en juin dernier (voir news La carte Atout de Lysandre interdite), le sera toujours pour la saison 2016 de Play! Pokémon.

Vous ne voulez rien manquer de l’actualité Pokémon ? Suivez-nous en temps réel grâce à Facebook et Twitter !

Partagez cet article :

A lire également...

Laisser un commentaire

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !