Pokemon-France.com
 

La carte Atout de Lysandre interdite

Fait rarissime dans le JCC, une carte a été officiellement annoncée comme interdite. Il s’avère qu’elle aurait des effets négatifs sur le jeu…

427px-Carte_XY_Vigueur_Spectrale_99

C’est via un communiqué officiel qu’est tombée l’annonce ce lundi : une carte est interdite dans le jeu de cartes à collectionner, plus précisément à partir du 15 juin 2015. Il s’agit de Atout de Lysandre, une carte faisant partie de l’extension Vigueur Spectrale.

Selon le communiqué, cette carte était trop néfaste pour les parties : puisqu’elle permettait de remettre toute la pile de défausse dans le deck, cela privait du droit de victoire par défaut de pioche, laissait libre cours à l’usage répété de puissantes cartes et, de manière générale, pouvait rendre les parties extrêmement longues.

Cette annonce peut avoir de quoi surprendre étant donné la rareté d’une telle décision et le fait que cette carte est sortie il y a finalement assez peu de temps, mais les responsables du JCC ont estimé que Atout de Lysandre avait des effets trop importants. La carte classique et sa version Full Art seront donc inutilisables dans tous les tournois officiels à partir du 15 juin prochain.

Vous ne voulez rien manquer de l’actualité Pokémon ? Suivez-nous en temps réel grâce à Facebook, Twitter et Google+ !

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !