Pokemon-France.com
 

Concours de Fanfics – Le Canarticho déchaîné

La prochaine une sera peut-être la votre grâce à ce concours de fanfictions pokémon, édition printemps 2015 !

Ce printemps, le thème du concours se veut des plus originaux : « Le Canarticho déchaîné, petit journal satirique de Kalos ».

Le concept ?  Chaque participant devra écrire un faux article de journal satirique ou humoristique du monde Pokémon comme s’il était publié dans le canard local.

Avec six catégories autorisées : politique, environnement, faits divers, juridique, culture et sport, les possibilités sont multiples. C’est l’occasion rêvée pour dénoncer aux yeux de tous la face cachée du monde Pokémon : les malversations de Peter pour arriver à la tête du Conseil des Quatre ou les révélations chocs sur les relations entre la championne Roxanne et Kelvin de la Team Magma.

Trois critères seront retenus pour le classement :

  • Qualité d’écriture dans un style journalistique
  • Originalité du sujet
  • Humour

Les efforts des journalistes en herbe seront grandement récompensés : 300 lordz pour le meilleur article, 200 lordz pour le deuxième et 150 lordz pour le troisième, avec une prime de 50 lordz pour tous les participants au concours.

Pour vous inscrire, rendez vous sur le forum de Pokémon France (ici).

Êtes-vous prêts à partir en quête de scoop ?

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !