Pokemon-France.com
 

Décès de Hiroshi Yamauchi, ancien patron de Nintendo

Pendant que la communauté Pokémon se réjouit des dernières nouvelles autour des jeux Pokémon X et Y, un évènement tragique secoue Nintendo…

Hiroshi Yamauchi, ancien président de Nintendo, est mort aujourd’hui à l’hôpital suite à une complication d’une pneumonie. Né le 7 novembre 1927, il s’éteint ainsi à l’âge de 85 ans.

Troisième patron de l’entreprise, il a dirigé Nintendo de 1949 à 2002, transformant une entreprise spécialisée dans les cartes à jouer en véritable pionnier des jeux vidéos. C’est sous sa direction que les plus gros succès du groupe ont été lancés, que ce soit la NES ou la Game Boy, sans parler des jeux vidéo comme Mario ou évidemment Pokémon.

Après sa retraite en 2002, la direction de Nintendo a été transmise a un comité, dirigé par Satoru Iwata, encore aux manettes actuellement. Hiroshi Yamauchi s’est tout de même fait remarquer en 2006 par un don colossal de 7 milliards de yens (51 millions d’euros) à l’Hopital Universitaire de Kyoto.

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !