Pokemon-France.com
 

Des jeux Nintendo sur smartphone ?

Le journal japonais Nikkei rapporte que Nintendo testerait une nouvelle plateforme de vente sur smartphone…

Nintendo

Super Mario Bros iPhoneCette plateforme devrait proposer trailers et mini-jeux pour attirer le joueur vers les plate-formes de Nintendo. Ainsi, le jeu ne se déroulerait pas directement sur les smartphones, mais pousserait les utilisateurs à aller vers une 3DS ou une Wii U. De même, il serait possible d’acheter le jeu sur smartphone et de le récupérer sur sa console ensuite.

Ces rumeurs font suite aux baisses d’objectifs de Nintendo. En effet, alors qu’il était prévu de finir l’année fiscale (qui se termine en mars) avec 9 millions de Wii U vendues, l’objectif est désormais fixé à seulement 2,8 millions. De même pour la 3DS : de 18 millions, l’objectif est revu à 13,5 millions. Dans cette logique, le nombre de jeux Wii U prévus baissent de 38 millions à 19 millions et de 80 millions à 66 millions sur 3DS.

Nintendo se remet donc à question et envisage peut-être le jeu sur smartphone. Nintendo a démenti ce dernier point, disant que l’expérience reste meilleure sur leur matériel et qu’ils n’ont pas de plan quant à la promotion de leur produits sur tablette.

Mais s’ils n’arrivent pas à sortir la tête de l’eau, qui sait ce que l’avenir nous réservera ? Et vous, aimeriez-vous voir Pokémon adapté sur votre téléphone ou votre tablette ?

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !