Pokemon-France.com

EB : le Nintendo Direct dévoile deux Pokémon et deux mécaniques

Le Nintendo Direct vient de nous dévoiler les dernières infos à attendre sur Pokémon Epée et Bouclier. Le segment EB étant parmi plein d’autres, nous n’avons cependant que peu de nouveaux éléments !

Le Nintendo Direct diffusé cette nuit à minuit a consacré quelques minutes à Pokémon Epée et Bouclier pour des infos inédites.

Comme on s’en doutait déjà, le jeu permettra de customiser la tenue de son personnage, son manteau, ses gants, sa coiffure, son maquillage… De plus, à tout moment, vous pouvez camper dans un « Poké Camping« , où vous pouvez passer du temps avec vos Pokémon. Vous pouvez aussi visiter les campings des autres joueurs et interagir avec leurs Pokémon.

Ensuite, dans ces campings, vous pouvez cuisiner des Currys avec moult ingrédients : saucisses, pâtes, fritures, épices… sans oublier les éternelles Baies. Il existe plus de 100 currys différents, que vous pourrez enregistrer dans un Currydex ! Ces derniers bénéficient bien sûr à vos Pokémon.

Enfin, le direct a présenté deux nouveaux Pokémon. Polthégeist est un nouveau Pokémon en forme de théière, avec le talent Armurouillée. Nigosier est de type Vol et Eau ; son talent inédit Dégobage rejette une proie et donc des dégâts sur l’adversaire s’il est touché pendant l’utilisation de Surf ou Plongée.

La vidéo de présentation publiée dans la foulée sur la chaîne officielle de Pokémon explique également que Charmilly (le Pokémon pâtisserie) existe en plusieurs saveurs, comprenez apparences. Vous pourrez également collectionner les Cartes de Ligue des personnages importants comme d’autres joueurs, et personnaliser la vôtre. Elles ressemblent à des cartes à jouer et servent notamment pour la présentation des combats entre joueurs. Le site officiel s’étend également sur les fonctionnalités en ligne (Comm-Y) : principales utilités, les Échanges Magiques (successeurs des échanges miracles) et la recherche de partenaires de combat/échange qui se fait toute seule pendant que vous jouez. Évidemment, si vous utilisez internet, il faudra un abonnement au Nintendo Switch Online.

Pour faire un petit écart sur Super Smash Bros. Ultimate, puisque Pokémon y est lié, sachez que le set Banjo et Kazooie sort aujourd’hui, que le personnage de Terry est en développement et que d’autres combattants s’ajouteront comme DLC par la suite. Des tenues Team Rocket pour Mii sont d’ores et déjà accessibles.

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !